Le vase qui parle | Exposition du 10 avril au 10 juin | Bibliothèque universitaire

Quand l’avatar numérique d’un vase grec datant de 575-555 avant J.-C s’exprime et fait parler les personnages représentés !

Projet retenu dans le cadre de l’appel à projets « Services numériques culturels innovants 2012 » du Ministère de la Culture et de la Communication.

Le « Vase qui parle » est la reproduction en très grand format d’une céramique grecque conservée au Palais des Beaux-Arts de Lille offrant au public des possibilités d’interrogation et de découverte du décor par l’intermédiaire de pointeurs restituant des informations dans un casque audio.
Le « Vase qui parle » a été réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de l’appel à projets 2012 Services numériques culturels innovants. Il a également été lauréat désigné par Pôle Images Nord-Pas de Calais de l’édition 2012 d’« Expériences Interactives ».

affiche

Lieu et dates d’exposition
Hall de la Bibliothèque centrale de Lille 3
Domaine universitaire du «Pont de Bois»
B.P. 99
59652 Villeneuve d’Ascq cedex
Métro Pont de Bois

Entrée libre
Tous publics. Possibilité de choisir de suivre un parcours adulte et un parcours enfant.

Lire le dossier de presse