UE6 atelier marionnettes ce lundi 12 novembre

L'atelier marionnettes de ce lundi 12 novembre commencera à 9h30 jusque 12h30.

lire l'actualité

ça devrait être sur votre ENT ESPE puisque c'est un cours de l'ESPE mais il semblerait que vous n'ayez pas l'information, voici donc ce que j'ai et qui j'espère pourra vous aider.

U.E. 4 MEEF 1 Arts plastiques et Education Musicale Plannings

Le premier cours de Cinéma Arts contemporains aura lieu le

MERCREDI 24 SEPTEMBRE, 13.30-15.30 SALLE A3 507 Dem -

le créneau du Vendredi est déplacé définitivement au mercredi.

Mise à jour affichage semaine prochaine.

N'hésitez pas à répercuter cette information autour de vous.
lire l'actualité
Les guides des études sont en ligne sur l’espace « guide des études » du Département Arts.

Les cours débutent dans la semaine du 15 septembre 2014

Voici les dernières corrections des emplois du temps du master CEAC, merci de vérifier attentivement, elles ont été remises en ligne ce samedi 20 septembre,

Emplois du temps Master C.E.A.C.

N'oubliez pas de consulter régulièrement cet espace ouvert en attendant que vous ayez votre ENT.

Les emplois du temps sont également affichés au niveau du département Arts, galerie dite "filmologie" mais pas forcément réactualisés à chaque fois, le site est le lieu privilégié d'information.

Vous avez été informés sur le site du changement d'emplois du temps de la transdisciplinaire Cinéma et arts contemporains qui se déroulera donc le mercredi à la place du vendredi.

Et pour ceux qui ne se seraient pas encore inscrits à l'Université : dernier jour pour les Master 1 le 19 septembre, pour les Master 2, le 10 octobre...

Pascale Joly

lire l'actualité
Pour de l'information sur les UE 10 de licence, merci de vous reporter ici.
lire l'actualité

Vous souhaitez suivre une autre langue que les cours d'Anglais proposés par le département Arts.

C'est possible mais il faut impérativement préciser

• Quelle langue, le niveau
  • Le département de rattachement de la langue (auquel vous vous renseignerez pour savoir si vous pouvez suivre ce cours)
  • L'intitulé précis du cours
  • Le nom de l'enseignant

et bien sûr :

• Votre numéro d'étudiant,
  • Vos nom, prénom
  • La spécialité du master suivi
  • L'année (1ère ou 2ème année)

Ces renseignements à envoyer par mail à

pascale.joly@univ-lille3.fr

Avec en sujet : Choix langue vivante

Un dernier point, attention, les cours proposés dans les DU de langues ne sont pas ouverts au public de licence et master.

lire l'actualité

La rentrée des Métiers de l'Enseignement, a lieu à partir de la semaine du 8 Septembre, voici vos emplois du temps :

Arts Plastiques Attention modifications au 20/09/2014 (l'affichage n'est pas remis à jour, il le sera mardi 24/09)

Education Musicale

A partir de cette année 2014, les MEEF 2 sont, comme les MEEF 1, entièrement gérés administrativement par l'ESPE de Villeneuve d'Ascq, c'est donc auprès d'eux qu'il faut vous rapprocher pour tout problème adminitratif.

Par contre, les enseignements universitaires restent rattachés au département Arts de l'UFR Humanité, bureau A3 317, c'est donc ce département qui vous procurera tous les renseignements relatifs aux cours universitaires et emplois du temps.

N'hésitez pas à me contacter par mail : pascale.joly@univ-lille3.fr

Si vous avez un souci et surtout, regardez régulièrement cet espace car c'est l'endroit privilégié où vous trouverez les informations qui vous concernent.

lire l'actualité

Vous trouverez l'ensemble des dates de réunion de rentrée en cliquant ici.
Les cours de l'ensemble des licences Arts reprennent le lundi 15 septembre.

lire l'actualité

Vous trouverez toutes les informations utiles à la page d'accueil de l'Université, en haut, juste à côté de la fênetre qui vous permet de lancer le moteur de recherche.

Cliquez sur : "Aide numérique Lille 3", cette aide en ligne vous guidera dans toutes vos démarches et vous initiera à l'utilisation de votre ENT.

Bon surf sur le net Lille 3.

lire l'actualité

Si vous souhaitez candidater aux Métiers de l'Enseignement, vous devez suivre la procédure d'inscription décrite ci-dessous par l'ESPE :

Campagne d'inscription 2014 ESPE

Voici le lien pour procéder à votre inscription en ligne :

Si le département Arts de l'UFR Humanité assure physiquement dans ses locaux, les cours universitaires et leur suivi des spécialités  :

• Métiers de l'enseignement Education Musicale
  • Métiers de l'enseignement Arts Plastiques

La responsabilité de ces diplômes dépend exclusivement de l'ESPE, pour toute procédure administrative, il vous faudra donc obligatoirement vous y reférer.