Mardi 21 mars : Les assos nous divertissent

[tags]

[tag]jeux[/tag] [tag]exposition[/tag] [tag]quizz[/tag] [tag]atelier[/tag]

[/tags]

Lieu : Hall du Bâtiment B, espace “Les assos nous initient”, de 11h à 15h.

• Quelle est votre visions du monde /  exposition « Vision des grands maîtres sur le monde »

L'association Phébus vous mettent à disposition des toiles et du matériel  afin que vous puissiez exprimer votre vision du monde. Une grande toile commune sera à disposition de tous pour que chacun puisse mettre son empreinte.
En parallèle, l'association a préparé une exposition de différentes œuvres de grands maitres « vision des grands maitres sur le monde ».  Dans cette exposition vous aurez également l’occasion de discuter avec les étudiants en histoire de l'art de l’Ecole de Paris (mouvement artistique des années 20’s ).

• Jeux : L'alimentation dans le monde /
    Le Développement Durable fait le tour du monde

L'association Potatoit vous propose de découvrir de manière ludique les différences culturelles dans la manière de s'alimenter. Le principe : 12 familles, 12 pays, 12 budgets.... Saurez-vous faire les bons assemblages?

En partenariat avec La Taverne Oubliée, Potatoit a créé, sur la base du Trivial Poursuite, un jeu de plateau. Venez traverser les continents et tester vos connaissances en matière de Développement Durable.

Les gagnants auront la possibilité de participer à un tirage au sort et gagner de nombreux lots!

• Mur d'expression : Quelle action pour changer le monde?

Quelles actions mettez-vous en place au quotidien pour changer le monde? L'association Potatoit vous invite à venir partager vos expériences et vos bonnes idées !

• Ateliers : Reconstitution enclos funéraire gallo-romain / Frappe de monnaie & jeux antiques

L'association GAUL vous propose de remonter le temps, de découvrir les techniques de frappe de monnaie et de (re)découvrir ainsi les jeux antiques !

L'époque romaine vous intéresse? Vous  pourrez également profiter de l'atelier de reconstitution d'un enclos funéraire de l'époque.

• Découverte du monde anglophone

Le Club Angellier vous invite à prendre le thé ! Pour cela, il suffit de répondre (correctement) à quelques questions sur les séries et films anglophones.

• L'art africain

L’association ASSEGUI NPDC vous propose de découvrir l'art africain au travers d'une exposition l'art africain. En parallèle, elle vous invite à venir vous faire chouchouter en vous proposant un atelier de coiffures africaines.

• Stand jeux

Jeux de plateaux, jeux de rôle… n’ont aucun secret pour les membres de l’association La Taverne Oubliée. Alors n’hésitez pas à passer sur leur stand pour essayer de les battre à leurs propres jeux!

• Jeu : Consommez, épuisez, détraquez
A partir d'un jeu, l’association Takoda vous propose de découvrir la répartition géographique des matériaux nécessaires à la fabrication du textile et des équipements électroniques ainsi que les impacts sociétaux et environnementaux de la production et de la distribution.

• Sensibilisation au handicap  : Dites le avec des signes !
L’association So'Lille vous propose une initiation à la langue des signes. Apprenez à dire bonjour, merci... dans différentes langues des signes.

• Mur d'expression : l'engagement associatif
L’association Animafac vous invite à venir partager votre expérience associative et découvrir la carte des associations étudiantes du territoire. Elle prépare également un petit focus sur les associations internationales.