Journée de sensibilisation au handicap et ateliers
le mardi 22 novembre 2016 / Handicap

JOURNÉE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP

Ateliers sérigraphie et initiation à la batucada ouverts à tous les étudiants et aux personnels !

Cette année, la journée de sensibilisation au handicap, organisée par le relais handicap, service rattaché au bureau de la vie étudiante, et la bibliothèque universitaire, est dédié au thème de l'insertion professionnelle. À travers différents ateliers ouverts aux étudiants, personnels et travailleurs de l'ESAT Imprim'services de Lille, partenaire de la journée, cette sensibilisation au handicap se fera sous le signe de l'échange. Des présentations/débats ainsi qu'un spectacle de batucada auront également lieu le midi.

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé de la journée.

L’échange sur les pratiques professionnelles (BU)
  • Temps d'échange entre les employés de l’Esat Imprim'services et ceux de la bibliothèque universitaire centrale sur les pratiques professionnelles de rangement, renseignement, équipement, etc.
Les tables rondes (espace de vie étudiante, avec interprétariat en langue des signes françaises)
  • 12h à 13h : Présentation de l’Esat Imprim’services de Lille.

• 13h à 14h : Intervention de la MDPH du Nord (Maison départementale des personnes handicapées) sur l’importance de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour l'insertion professionnelle. Intervention plus particulièrement destinée aux étudiant-e-s en situation de handicap.

La batucada
  • 12h30-14h : Spectacle de l'Association Quanta sur le campus

Les ateliers
À destination des étudiants, du personnel, et des travailleurs de l'ESAT, sur inscription : daevu.vie-etudiante@univ-lille3.fr
  • 14h à 16h30 : Atelier Sérigraphie par l'Atelier Kouglof à l’espace de vie étudiante

• 14h à 17h : Initiation à la batucada par l'Association Quanta (café Florès)

Pot de clôture
  • 17h : Toutes les personnes ayant participé aux ateliers sont invitées au pot offert par le Relais Handicap pour clôturer cette belle journée, à la bibliothèque universitaire.

La boutique "P'tiots papiers"

Des carnets réalisés par l'ESAT Imprim'services de Lille seront en vente de 9h30 à 17h à l'espace de la vie étudiante.

L'exposition "Sériportraits", réalisée par le personnel de l'Esat Imprim'services, est à l'espace vie étudiante de la BU jusqu'au 24 novembre.