Exposition ''Sortez du cadre ! La vie cachée des musées de la Côte d'Opale ''
jusqu'au vendredi 03 février 2017 / Culture

Cette exposition, réalisée par le Learning Center de l’Université de Lille ‒ sciences humaines et sociales et la région Hauts-de-France, vous propose de découvrir les musées de la Côte d’Opale à travers le regard du photographe Philippe Chancel. Ces photographies, accompagnées d’un travail de médiation effectué par les étudiants en muséologie de l’Université, vous dévoileront la vie cachée de ces institutions.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 6 décembre 2016 à 18h00 en présence de Philippe Chancel.
Exposition réalisée par le Learning Center Archéologie/Égyptologie/SHS de l’Université de Lille - sciences humaines et sociales en partenariat avec la région Hauts-de-France, le laboratoire IRHiS-UMR 8529 (CNRS, Université de Lille, MCC), les étudiants du master Patrimoine et Musées de l’Université, l'Ufr des Sciences Historiques, Artistiques et Politiques et le Service Commun de la Documentation.

Commissariat scientifique :
Chang Ming Peng, Professeure en histoire de l’art contemporain et muséologie à l’Université de Lille ‒ SHS.
Marie Hoffmann et Cyrille Ballaguy, Doctorants en muséologie à l’Université de Lille ‒ SHS.
Camille De Visscher et Kelly Tietard, Learning Center de l'Université de Lille ‒ SHS.
Commissariat général : Camille De Visscher, Learning Center de l'Université de Lille ‒ SHS.

Plus de détails sur : http://learningcenters.nordpasdecalais.fr/archeologie-egyptologie/
Pour toute demande de visites guidées ou d’ateliers, merci de contacter Camille De Visscher à l'adresse suivante : camille.devisscher@univ-lille3.fr

Du mardi 6 décembre 2016 au vendredi 3 février 2017
Bibliothèque Universitaire Centrale