L’Université de Lille au salon de l’étudiant et du lycéen du 12 au 14 janvier à Lille Grand Palais.
du jeudi 12 au samedi 14 janvier 2017 / Orientation

Université de Lille : une grande université au service de ses étudiants

L'information des lycéens et de leurs parents est primordiale pour leur orientation future. L'Université de Lille continue de se mobiliser afin qu'ils disposent de critères clairs et lisibles pour faire leur choix et sera donc fortement présente cette année encore au salon de l'Étudiant et du lycéen du 12 au 14 janvier à Lille Grand palais.
Elle y présentera son offre de formation qui couvre l'ensemble des champs disciplinaires.
Les trois universités lilloises qui ne feront plus qu'une dès 2018 occuperont un stand unique de plus de 200 mètres-carrés. De nombreux enseignants et étudiants ainsi que les services d'orientation seront présents pour répondre aux questions.
Fortement investie dans l’innovation pédagogique, l’Université de Lille participera également au village thématique autour du thème : « Le numérique dans tous ses états »   et présentera quelques-unes de ses réalisations :

• des serious games (par exemple, le jeu sérieux PROFFIteROLE initié par la faculté de pharmacie qui plonge les étudiants dans une pharmacie virtuelle et se décline maintenant dans d’autres champs disciplinaires)
  •  de l’apprentissage par la simulation (PRESAGE de la faculté de médecine qui dispose de mannequins de haute définition).
  • des MOOC ainsi que de nombreux SPOC et ressources numériques

Des enseignants-chercheurs de l’Université de Lille participeront aux conférences organisées par La Voix l’Etudiant tout au long du salon et témoigneront de la plus-value pour l'étudiant d'une formation adossée à une recherche de qualité.
Parents, étudiants et lycéens sont cordialement invités à venir visiter les différents campus lors de la Journée portes ouvertes de l'Université de Lille, le samedi 21 janvier 2017. Ils pourront ainsi, avec les enseignants, approfondir leur connaissance des filières qu'ils envisagent et découvrir les nombreux services qui accompagnent les étudiants au quotidien.
« Questions pour un métier » : L’Etudiant proposera, le vendredi 13 janvier de 17h à 19h, aux lycéens et aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec de nombreux professionnels.

En savoir plus sur le site du Salon de l'Etudiant et du Lycéen