Visites insolites à Roubaix

Jeudi 23 mars après-midi à Roubaix

Dans le cadre des visites insolites du Pass' Culture, Action Culture vous propose un après-midi original, spécialement destiné à la découverte des lieux culturels partenaires roubaisiens.
Ces visites insolites permettent aux étudiants ayant choisi l'option Pass' Culture de découvrir l'envers du décor de ces structures et de mieux appréhender leur fonctionnement et leur programmation, ainsi que de mieux comprendre les différents métiers culturels.

14h: Le Gymnase CDC

Le Centre de Développement Chorégraphique de Roubaix soutient et accompagne les artistes chorégraphiques, ainsi que les relations entre la création chorégraphique et les publics.
Au programme: visite et présentation du lieu autour d'un café puis répétition de la Cie Vilcanota, actuellement en résidence au Gymnase.

Rappel de votre avantage avec le Pass' Culture: 6 places pour 25€ (au lieu de 30€).
5 rue du Général Chanzy, 59100 Roubaix
Métro: Roubaix Charles de Gaulle

15h: La Cave aux Poètes

Salle de concerts atypique, la Cave aux Poètes est un chaînon incontournable du réseau des musiques actuelles en Nord-Pas de Calais.

Rappel de votre avantage avec le Pass' Culture: accès au tarif abonné permanent+1 concert gratuit proposé chaque trimestre.
16 rue du Grand Chemin, 59100 Roubaix
Métro: Roubaix Grand Place

16h: Le Colisée

L'architecture exceptionnelle de ce théâtre et son histoire riche et variée lui confèrent un visage unique qui lui permettent de proposer un projet qui attire un très large public, cette salle en gradin peut accueillir jusqu’à 1700 spectateurs !

Rappel de votre avantage avec le Pass' Culture: accès au tarif dernière minute sans attendre la dernière minute (soit 1/3 ou demi-tarif maxi).
31 rue de l'épeule, 59051 Roubaix
Métro: Gare Jean Lebas

16h30: Le Ballet du Nord

Le Centre chorégraphique national Roubaix a pour vocation première la création et la diffusion d’œuvres chorégraphiques. Parallèlement, il assure une mission d’éducation artistique, en particulier à travers une école de danse de haut niveau qui accueille environ 180 élèves.

Rappel de votre avantage avec le Pass' Culture: accès à des répétitions publiques.
33 rue de l’épeule, 59052 Roubaix (au Colisée)
Métro: Gare Jean Lebas

17h30: Le Fresnoy
studio national des arts contemporains

Le Fresnoy, installé dans un bâtiment exceptionnel, propose au public tout au long de l’année de grandes expositions d’art contemporain, des programmations cinéma, des concerts, spectacles, conférences... Le Fresnoy est également un lieu de formation artistique, audiovisuelle et multimédia de haut niveau, destiné à des étudiants avancés.
Cette visite sera aussi l'occasion de voir l'exposition Poétique des sciences en compagnie d'un médiateur culturel.

Rappel de votre avantage avec le Pass' Culture: entrée gratuite aux expositions+réduction de 10% sur les DVD et une sélection de livres.
22 rue du Fresnoy, 59200 Tourcoing
Métro: Alsace

Les visites sont gratuites et uniquement sur réservation.
Envoyez vos nom, prénom, email et visite(s) souhaitée(s) à:
action-culture@univ-lille3
.fr.

Vous pouvez vous inscrire pour une seule visite ou participer à l'ensemble de l'après-midi.
Rendez-vous directement à l'accueil des structures.
Les étudiants n'ayant pas le Pass Culture peuvent également s'y inscrire si le groupe n'est pas complet.