Concentration-Grain de Sable-32eFestival

CONCENTRATION-Cie Grain de Sable
Mercredi 10 mai à 14h et 17h30
Théâtre des Passerelles - Université de Lille SHS

Même si ce sujet peut sembler dystopique pour certains, la volonté de la télévision de pousser à l’extrême des sujets graves et même de société pour gagner de l’audience n’est pas un rêve. Ces émissions, dans le style télé-réalité, sont diffusées aux heures de grande écoute, essayant de captiver le plus possible un téléspectateur qui critiquera sûrement ce qu’il regarde mais ne changera pas de chaîne pour autant.
On filme des hommes et des femmes dans la rue en leur faisant croire que cela pourra les aider quand les gens ne regardent que pour se moquer.
Nous pensons tous qu’une télé avec Concentration n’est pas pour demain.
Mais nous nous en rapprochons sûrement tous les jours...

Mise en Scène : Agathe Gireaudot
Auteurs : Adaptation de Agathe Gireaudot à partir d’un roman d’Amélie Nothomb "Acide sulfurique"
Avec : Claire Caboche, Coline Lafontaine, Valentin Cordier, Jeremy Chochoy, Thibault Bourel, Chloé Biet, Léo Dannel, Thomas Jonas, Agathe Gireaudot

Entrée libre, pas de réservations.

Programmation complète