Rencontres chercheurs-grand public : Pint of Science 2017
jusqu'au mercredi 17 mai 2017 / Recherche

L'objectif : démystifier la recherche scientifique dans un cadre convivial. Du 15 au 17 mai, le festival international Pint of Science organise dans le monde entier des animations autour de la rencontre chercheurs-grand public. L'édition lilloise est organisée par l'association Pint of Science en partenariat avec la communauté d'universités et établissements Lille Nord de France (Comue).

Les rencontres chercheurs-grand public se dérouleront à Lille du 15 au 17 mai 2017 sur les thématiques suivantes :

- Les merveilles de l’esprit (neurosciences, psychologie et psychiatrie)
- Des atomes aux galaxies (chimie, physique et astrophysique)
- Notre corps (sciences du vivant)
- Planète Terre (sciences de la terre, evolution and zoologie)
- Star tech (technologie et ordinateurs)
- De l'homme aux civilisations (droit, histoire, politique)

Accéder au programme détaillé  et aux réservations en ligne − obligatoires − sur le site https://pintofscience.fr/events/lille

Merci aux chercheurs des universités lilloises qui participent à l'événement :

• Nicolas Szydlowski, Christophe D'Hulst, Giuseppe Attanasi, Henrique Sequeira, et Mickael Salson, de l'Université de Lille − sciences et technologies.
  • Stéphane Zygart et Astrid Mignon, de l'Université de Lille − sciences humaines et sociales.