L'Université de Lille, bibliothèque associée d'un GIS Collections d'excellence

Création du groupement d'intérêt scientifique CollEx-Persée (Collections d'excellence)

Après avis d'un comité d'experts et décision du MENESR, le GIS CollEx-Persée, porté par la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, comptera 17 membres.

L'Université de Lille fait partie des 10 bibliothèques associées au GIS. Le rapport du jury souligne l'ambition nationale du dossier.

Une subvention annuelle spécifique continuera à être versée par le MENESR au titre des collections du CADIST (Centre d’acquisition et de diffusion de l’information scientifique et technique) Langues, littératures et civilisations des mondes anglophones sur toute la période de durée du GIS (2017-2021) en lien avec Paris 3.

Découvrir le CADIST Langues, littératures et civilisations des mondes anglophones

En savoir plus sur les Collections d'excellence pour la recherche

Consulter les résultats complets