Un chercheur de l'université lauréat d'Accueil de talents (MEL)

David Papo, membre du laboratoire SCALab de l'Université de Lille est l'un des 5 chercheurs et chercheuse lauréat-e-s de l'appel "Accueil de talents" de la MEL.

Son projet vise à caractériser des propriétés générales de désorganisation, de perte d'efficience et d'adaptabilité, de l'activité électrique cérébrale spontanée dans la maladie d’Alzheimer et à définir des signes avant-coureurs de son apparition.

Les objectifs de l'appel à projets de la métropole européenne de Lille sont les suivants:

• accroître la masse critique de chercheurs implanté dans des laboratoires métropolitains pour atteindre l’objectif de 50% des chercheurs entrant dans un périmètre d'excellence d’ici 2020.
  • favoriser l'innovation et le transfert technologique dans les domaines d'activité stratégiques de la MEL.
Les autres lauréats sont Alberto Amo-Garcia (CNRS, PhLAM), Tony Jourdan (Univ.Lille, EGID), Sonal Shruti (Inserm, JPARC) et Romain Peretti (CNRS, IEMN)