Rencontre européenne sur l'ouverture des universités à la diversité des sociétés
le vendredi 24 novembre 2017 / Politique

Comment accueillir à l'université la diversité croissante des sociétés occidentales ? Comment faire face aux défis récents posés par l'arrivée de réfugiés en Europe ? Ces questions qui se posent de plus en plus aux établissements d'enseignement supérieur vont être discutées par l'association des universités européennes (EUA). La rencontre se déroulera en anglais le 24 novembre 2017 à l'Université de Lille − sciences humaines et sociales.

Tous les acteurs de l'université impliqués dans la coordination de ces questions sont invités à se manifester auprès de l'EUA avant le 15 septembre 2017. Le nombre de participants sera réduit (25 personnes), sélectionnés sur leur expérience du sujet en veillant à une certaine diversité des approches.