Journée Portes Ouvertes Spéciale Numérisation | Mardi 3 octobre 2017
le mardi 03 octobre 2017 / Recherche

Numériser et valoriser vos documents
Toute une offre de numérisation disponible à l’Université

Lors de cette journée, vous découvrirez la dématérialisation de vos fonds patrimoniaux, collections, archives, corpus : livres, registres, cartes, affiches, microfiches... Vous assisterez aux démonstrations de nos scanners Canon, i2s, et Zeutschel .
Nous vous présenterons les logiciels de traitement, d’enrichissement et de conversion de fonds patrimoniaux numérisés. N’hésitez pas à venir avec vos échantillons, des démonstrations en groupe ou personnalisées seront prévues.

Nous vous accueillerons le Mardi 3 octobre de 9h à 16h,
(inscription jusqu’au 29 septembre 2017)

En démonstration sur la journée

• Les scanners Haut volume Canon Image Formula DR-X10 C : Ce scanner A3 est en effet capable de traiter 130 pages par minute, que vous procédiez à des numérisations en noir et blanc, niveaux de gris ou couleur
  • i2S SupraScan Quartz A1 V : scanner de production pour numériser tout type de documents jusqu’au format A1+
  • Zeutschel Microfiche OM 1500 : le génie numérique – Le scanner de microfiches bénéficiant d'un chargement automatique, amélioration automatique des images même en cas d'originaux qui offrent des difficultés.
  • Zeutschel OS 15000 Confort : L’art de numériser pour musées, archives et bibliothèques, données de haute qualité à la sortie

Offre promotionnelle de rentrée
Bénéficiez de 30% de réduction sur votre nouveau projet de numérisation, valable cette année universitaire 2017/2018.
(Pour en bénéficier, renseignements et devis sur rentreenum@gmail.com, ou au 03.20.41.73.48).

Mardi 3 Octobre de 9h à 16H

Université de Lille - sciences humaines et sociales
Domaine universitaire du "Pont de Bois"
Campus Ouest Bâtiment E