La transversalité à l'université : procédure d'inscription
Etudes / formation

Suite à la présentation de la transversalité qui a eu lieu le 12 septembre matin, nous vous informons que vous pouvez faire votre inscription aux enseignements transversaux (UE 9, UE10, options transversales) :

• Sur site (campus de villeneuve d'ascq) jusqu'au 15 septembre : salle info de la Bibliothèque universitaire centrale (1er étage)
  • Sur site et à distance entre le 16 septembre et le 22 septembre 2017 à 17h. Deux salles supplémentaires seront accessibles pour une inscription sur place à partir du lundi 18 septembre (la salle A1405 ouverte de 9h à 18h et la salle A1601 ouverte de 12h à 18h)
  • Certaines composantes de l'université organisent cette semaine des séances d'inscription en salle (sur site) avec leurs étudiants.

Si vous avez des questions, adressez-vous au Pôle Transversalité, Bureau B1.011 ou ue10sap@univ-lille3.fr

La structure des enseignements de licence vous permet à la fois d’acquérir des  fondamentaux disciplinaires et de construire votre projet personnel de formation universitaire. Un large choix d’options (proposées notamment à partir de la L2) vous amènera ainsi à élaborer progressivement votre parcours à l’université.

Vous venez de prendre connaissance du programme des enseignements constitutifs de votre parcours de Licence. Ces enseignements sont organisés en 10 Unités d’Enseignements (UE). De façon générale, ces UE se répartissent en UE fondamentales, UE complémentaires, une UE de langue (UE 9) et un enseignement consacré à l’élaboration de votre projet d’étudiant (UE10).

Toutes les licences comptent 10 Unités d’Enseignement :

Toutes les UE sont obligatoires.

LA TRANSVERSALITÉ
▪ Les UE9 et UE10 sont transversales et proposées dans toutes les licences.
▪ Certains parcours de licence proposent des options d’ouverture

Attention : les inscriptions en groupe de TD via Insgroup ne pourront se faire, cette semaine, qu'à partir les postes informatiques mis à votre disposition à la bibliothèque universitaire centrale (salle info).
Les inscriptions seront prolongées la semaine prochaine et pourront alors se faire à distance.

(en cas de difficulté se rapprocher du Pôle LANSAD - B1 534)

Liste des options et procédure d'inscription

Retrouvez le diaporama de présentation