Résultat des élections des conseils Université de Lille
Université de Lille

Le 16 novembre 2017 , la communauté universitaire a été appelée à désigner ses représentants aux conseils centraux de l'université : conseil d'administration, commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique et commission de la recherche du conseil académique.

A l'issue de ce scrutin, les listes synergieS soutenues par Jean-Christophe Camart, président de l'Université de Lille - sciences et technologies, obtiennent 15 sièges au CA de l’Université de Lille : 7 sièges en collège A - professeurs des universités, 6 sièges en collège B - maîtres de conférence et 2 sièges en collège Biatss - personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs et techniciens.

Les listes SUniR, conduites par Olivier Colot, directeur du laboratoire CRISTAL, obtiennent 3 sièges : 1 siège en collège A - professeurs des universités, 1 siège en collège B - maîtres de conférence et 1 siège en collège Biatss – personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs et techniciens.

Les listes SNESUP-FSU obtiennent un siège dans le collège B. Les listes CGT,  SNPTES et SNASUB-FSU obtiennent chacune un siège dans le collège BIATSS.

La liste Inter'Asso obtient trois sièges dans le collège usagers.

Les listes UNEF, Active ta FAC, SUD-Solidaires et Assos obtiennent pour chacune d'entre elles un siège dans le collège usagers.

Il faut noter un taux de participation important : 71 % dans le collège A - professeurs des universités, 63% dans le collège B - maîtres de conférence, 61 % en collège BIATSS et 9 % dans le collège usagers.

Le conseil d’administration de l'Université de Lille doit se réunir le 15 décembre 2017 pour élire son président.