Poste de moniteur.trice étudiant.e à la Bibliothèque de Sciences Po Lille
Bibliothèques

Contexte :

La bibliothèque de Sciences Po Lille est ouverte du Lundi au Dimanche de 9h à 22h à toutes les étudiantes et étudiants de l’Université de Lille ainsi qu’aux étudiantes et étudiants des grandes écoles publiques lilloises. Des emplois étudiants sont créés pour accompagner cette nouvelle politique d’ouverture. Le co-financement du projet (Ministère /Sciences Po/Université Lille) permet un recrutement large, ouvert aux étudiantes et étudiants de l’Université de Lille et des grandes écoles publiques.

Missions :

- Accueil et orientation des lecteurs,
- Surveillance de salle et maintien d’une bonne ambiance de travail,
- Ouverture et fermeture du bâtiment,
- Rangement / Reclassement,
- Communication des documents en libre accès et en magasin,
- Missions ponctuelles d’équipement, saisie, petite manutention.

Compétences et savoir-être attendus sur le poste :

- Respect de l’organisation collective du travail, travail en équipe,
- Ponctualité,
- Sens des responsabilités et maîtrise de soi,
- Capacité à rendre compte, écoute et capacité à dialoguer.

Conditions de travail :

- Rémunération au Smic Horaire
- Formation préalable assurée par les personnels de la bibliothèque de Sciences Po Lille
- Durée de temps de travail hebdomadaire : entre 8 et 12h / semaine
- Disponibilités en soirée et le week-end. (entre 8 et 12h sur des créneaux 18h-22h en semaine, 9h-22h le week-end)

Condition de réception de la candidature :

- Justifier d’une inscription dans une grande école du collégium ou à l’Université de Lille pour l’année 2018-2019 (Licence 3 au minimum dans ce cas précis).

Les CV et lettres de motivation sont à adresser par courrier à Perrine Cambier-Meerschman, directrice de la bibliothèque : Bibliothèque de Sciences Po Lille 9, rue Auguste Angellier 59 000 Lille

Ou par mail, exclusivement à l’adresse dédiée : recrutement.bibliotheque@sciencespo-lille.eu

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2018

Au vu du grand nombre de candidatures attendues, l’absence de réponse au 10 juin vaut pour réponse négative.