Nouvelles ressources électroniques
Bibliothèques

Depuis la fusion des Université de Lille, plusieurs ressources électroniques auxquelles étaient abonnées les ex Université Lille 1 et Université Lille 2 sont désormais accessibles à la communauté universitaire du Campus Pont de Bois et du Campus Roubaix-Tourcoing.

Enseignants-chercheurs ou étudiants, vous pouvez consulter de nouvelles ressources sur la page des ressources électroniques du portail de la BU Sciences Humaines et Sociales.

Bibliothèque numérique ENI : ebooks et tutoriels en informatique. Attention, choisissez toujours le même pseudo pour vous connecter.

Dalloz Bibliothèque : ebooks juridiques.

Dawsonera : ebooks en sciences et technologies. Pour vous connecter, cliquez sur le bouton "Connexion".

MyCow : apprentissage de l’anglais.

ScholarVox : ebooks en sciences humaines et sociales, lettres, histoire, art …

Scopus : bibliométrie pour les enseignants-chercheurs et les doctorants.

WoS (Web of Science) : bibliométrie pour les enseignants-chercheurs et les doctorants.

Attention, la documentation électronique est accessible en s’authentifiant avec l’identifiant univ-lille3.fr jusqu’à la fin août 2018. A compter de septembre 2018, vous devrez vous authentifier avec votre nouvel identifiant univ-lille pour accéder aux ressources électroniques.

Pour toutes ces ressources, le catalogue AtoZ est l’outil idéal pour lancer ses recherches sur les revues en ligne ou sur les ebooks.

Une nouvelle ressource, Sketch Engine, est également proposée dans l’offre documentaire électronique de l’Université de Lille. Téléchargez ce tutoriel pour accéder à la ressource. L’accès est ouvert uniquement aux nouveaux identifiants univ-lille.fr

Pour plus d'nformations contacter Gilles Verneuil