Rencontre avec Art MC Loud, auteur de "Le plan secret"
Bibliothèques

Art MC Loud est un retraité du Home Office, le service secret britannique où il était chargé de la comptabilité et de l’audit. Il décide de quitter l’Angleterre pour passer ses dernières années dans une petite maison de la campagne sicilienne. C’est ici qu’il commence à réunir du matériel et des informations à la fois secrètes et sensibles, qui révèlent le scénario d’une imminente invasion de l’Europe par une puissance à la physionomie nouvelle, guidée par la religion.

Le livre a été traduit par Giovanna Paola Vergari (Université de Lille) et Nacéra Guenfoud-sairou, professeure d'italien.

C’est la rencontre quasi fortuite avec Claudio Melchiorre, professeur en communication et en management, qui lui permet de produire une série de « petites conséquences » sous la forme d’un récit en trois volumes.

Lundi 15 octobre à 13 h 30 - BU SHS #EVE