Actualités de l'université

Exposition "Des gorilles et des hommes"
Bibliothèques

 

Partagez l’aventure du dessinateur-reporter Daniel Alexandre qui a accompagné une mission scientifique au Congo-Brazzaville sur les traces du gorille, à travers cette exposition art et science.

Née de la rencontre du dessinateur et de chercheusess du laboratoire EcoBio de l’Université de Rennes, Pascaline Le Gouyar et Nelly Menard, l’exposition décrit l’aventure et le travail des chercheurs, du laboratoire à la jungle équatoriale : huit semaines d’immersion sur les terrains de la recherche scientifique !

Le reportage dessiné d’A. Dan suit l’expédition de scientifiques qui étudient des populations de gorilles des plaines de l’Ouest au Congo-Brazzaville.

Panneaux, contenus multimédias, dessins originaux et grands formats, mirador… : la scénographie immersive vous plonge au cœur de la forêt tropicale et vous dévoile le travail du scientifique sur le terrain, la faune et la flore, les études menées sur le gorille, les différentes menaces qui pèsent sur cette espèce, le contexte social de villages au Congo-Brazzaville…

Une production de l’Université de Rennes 1

Exposition du 24 janvier au 1er Mars à la BU SHS

Vernissage le jeudi 24 janvier à 18h30


Autre évènement à la BU SHS en lien avec l'exposition : Conférence "Des gorilles et des hommes : une enquête scientifique"



Le fil d'actualités