Label NoctamBU+ : des horaires d'ouverture élargis pour répondre aux attentes des étudiants.
Bibliothèques

La BU SHS est labellisée NoctamBU+ en raison de ses plages d'ouverture importantes tout au long de l'année universitaire.

Le label NoctamBU+ s’inscrit dans le cadre du plan pluriannuel "Bibliothèques ouvertes +" (2016-2019), qui soutient la mise en place d’extensions d’horaires en bibliothèques universitaires afin d’améliorer l’accueil des étudiants et de contribuer à leur réussite.

Le label est accordé aux bibliothèques universitaires qui assurent une ouverture hebdomadaire de 63h minimum, sur au moins 245 jours dans l'année. Il vise à valoriser les actions réalisées par les bibliothèques en matière d’horaires d’ouverture et donne aux étudiants une visibilité sur les bibliothèques les plus largement ouvertes.

- Le label NoctamBU

- Les horaires d'ouverture de vos bibliothèques et learning centers de l'Université de Lille labellisés NoctamBU+

Le fil d'actualités