Ciné-concert : Berlin, symphonie d'une grande ville | Jeudi 26 septembre

Après l'Univers, le Méliès et le Fresnoy, le Kino-Ciné est ravi de vous présenter le très beau ciné-concert de Falter Bramnk et Sébastien Beaumont (du collectif Muzzix) sur Berlin, symphonie d'une grande ville, chef d’œuvre de 1927 de Walter Ruttman.

JEUDI 26 SEPTEMBRE A 20H30
Ciné-concert proposé dans le cadre de la Rentrée Culturelle de Lille 3
avec le soutien de De la suite dans les images
en partenariat avec le Goethe Institut de Lille.

Tarif Unique 3,60€

LE FILM
Film de Walter Ruttmann - Allemagne - 1927 - 1h07 - Muet

Ce portrait du Berlin des années 1920 est considéré comme la première « œuvre d’art totale » associant des éléments documentaires et expérimentaux. Le film montre la beauté, la vitalité et le rythme de cette grande métropole, de l’aube à la tombée de la nuit.

LE CINÉ-CONCERT

À l'aide d'un clavier, divers instruments électroniques, une guitare électrique, et leur voix, Falter Bramnk et Sébastien Beaumont créent une musique spontanée qui tantôt invite le spectateur à la contemplation de cette grande métropole, tantôt l'entraîne au cœur du quotidien rythmé de ses habitants. Les deux musiciens manient avec habileté l'art du décalage, bien souvent créateur d'humour.

LES MUSICIENS
Falter Bramnk a composé pour le théâtre, pour la danse contemporaine et actuellement pour des courts métrages, principalement d’animation.
Il travaille en solo et dans des formations de musique improvisée : LISIM ; Nouvel Embarras ; Electric Cue ; Optronic, La Pieuvre, Cucumber w/, MaFalPa...

Sébastien Beaumont, guitariste de formation jazz, joue et compose pour l’OGR, Quartet Base, Circum Grand Orchestra, Hué/Circum… S’est produit sur de nombreuses scènes françaises mais également à l’étranger (Tokyo, Nagoya, Hué, Francfort, Amsterdam, Bruxelles etc.).

Les musiciens participent au collectif "Muzzix" basé à la Malterie (Lille), qui vise à développer, promouvoir et diffuser les musiques créatives en région.

Le fil d'actualités