Bibliothèque d'Etudes Romanes Slaves et Orientales

 

Bibliothèque études romanes

L'ouverture est assortie aux  consignes sanitaires ci dessous * :

Horaires du 14 Septembre 2020 au 30 avril 2021 :

Du lundi au jeudi : 8h30-18h
Vendredi : 8h30- 14h

Fermeture de la bibliothèque pendant les pauses pédagogiques.

La présence dans la bibliothèque impose le port du masque.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des lecteurs à l’entrée, les matériels (tables et chaises) seront nettoyés après chaque usage.

Prêt et retours
Les demandes d’ouvrages doivent être faites à partir de Lillocat.
Les livres rendus étant placés en quarantaine (3 jours), ils sont donc indisponibles pendant cette durée. 

Les ouvrages en libre accès (salle de lecture) ne sont accessibles que sur demande auprès des moniteurs.

Lecture sur place
Le travail à la table est autorisé à raison de deux ou quatre personnes par table, dans le respect de la distanciation sociale et de la signalétique présente dans la bibliothèque.

Bibliographies de l'Agrégation Espagnol 2021

Vous trouverez pour chacun des programmes les cotes des ouvrages présents à la bibliothèque d'Etudes romanes, slaves et orientales.

        Externe
        Interne

Informatisation :

Les fonds Arabe, Hébreu, Grec moderne, Hongrois, Tchèque, Japonais et Chinois commencent à être informatisés. N'hésitez pas à consulter le catalogue LillOcat  et compléter votre recherche avec les fichiers papier disponibles à la bibliothèque.

Le fonds polonais a été transféré à la Bibliothèque centrale (BUSHS).


Présentation

La bibliothèque d'Etudes Romanes, Slaves et Orientales (ERSO) regroupe l'espagnol, l'italien, le portugais, l'arabe, l'hébreu, le grec moderne, le russe, le hongrois, le tchèque, le japonais et le chinois.

Les ouvrages de références se trouvent en libre-accès dans la salle de lecture et sont tous exclu du prêt. Les ouvrages prétables sont conservés dans la réserve qui n'est accessible que par le personnel. Vous devez communiquer la cote de l'ouvrage à la personne de service à l'accueil  pour pouvoir le consulter sur place ou l'emprunter.

Seuls les fonds documentaires d'espagnol, d'italien, de portugais sont informatisés et sont présents dans le  catalogue en ligne du SCD. L'hebreu, l'arabe, le grec, le russe, le hongrois, le tchèque, le chinois et le japonais sont en cours d'informatisation. Pour toutes ces langues en cours d'informatisation il faut consulter le catalogue et les fichiers-papier sur place.

Le personnel reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches. N'hésitez pas à le solliciter.

Dernière mise à jour : lundi 21 septembre 2020 à 16h34