Chercher dans d'autres catalogues électroniques

Cefael : Cefael est une bibliothèque numérique donnant accès en ligne aux collections de l’Ecole Française d’Athènes (publications, études, thèses, guides etc.).

Europeana : Europeana est une bibliothèque numérique européenne lancée en novembre 2008 par la Commission européenne. Les œuvres numérisées sont, notamment, des images, des textes, des sons et des vidéos. Europeana est une mise en commun des ressources (livres, matériel audiovisuel, photographies, documents d'archives, etc.) numériques des bibliothèques nationales des 27 États membres.

Gallica : Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. En libre accès, elle regroupe des livres numérisés, des cartulaires, des revues, des photos et une collection d'enluminures. 

Google Books : Google Books permet de faire une recherche en texte intégral dans les ouvrages indexés.

BASE : Avec plus de 60 millions de documents scientifiques provenant de plus de 3000 fournisseurs de contenus, le Bielefeld Academic Search Engine est un des moteurs de recherche les plus importants pour la recherche des ressources universitaires en open access. Il est développé dans le cadre du projet Open Archives Initiative par l'Université de Bielefeld, en Allemagne.

Google Scholar : Google Scholar permet d'effectuer une recherche sur des travaux universitaires : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres, résumés analytiques et articles. Ces travaux peuvent provenir des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche.

Isidore : ISIDORE est une plateforme de recherche permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS). Ouverte à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, elle donne accès à des données en accès libre

SUDOC : Système universitaire de documentation : le catalogue contient plus de 5 millions de références de monographies, thèses, périodiques et autres types de documents avec leurs localisations.

DOAJ : Le Directory of Open Access Journals est une base de données bibliographiques qui recense les périodiques scientifiques en libre accès.

HAL : L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

I-Revues : I-Revues répertorie et donne accès à des publications électroniques (revues, actes de congrès, livres ou fonds documentaire) de tout domaine scientifique.

Projet Gutenberg : le projet Gutenberg offre plus de 36000 livres électroniques gratuits à télécharger

Revel@Nice : Revel@Nice est un outil d’édition électronique permettant aux équipes de chercheurs de l'Université de Nice-Sophia Antipolis qui le souhaitent de publier en ligne leurs revues ou actes de colloque.

Signets de la BNF : Les signets de la Bibliothèque Nationale de France proposent une sélection commentée de ressources accessibles par Internet, choisies par les bibliothécaires de la BNF.

TEL - serveur de thèses multidisciplinaires : le serveur TEL (thèses-en-ligne) a pour objectif de promouvoir l'auto-archivage en ligne des thèses de doctorat et habilitations à diriger des recherches (HDR). TEL est un environnement particulier de HAL et permet donc, comme HAL, de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR.

Brill New Pauly Online : Cette licence nationale donne accès à l’encyclopédie de référence en sciences de l’Antiquité, dans sa version anglaise et allemande.

Brill Online Journals : Cette licence nationale donne accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2012.

De Gruyter : Cette licence nationale donne accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2012.

ECCO (Eighteenth Century Collections Online) : Collection historique, ECCO contient toutes les monographies importantes, publiées dans l’Empire britannique, en langue anglaise, au cours du XVIIIe siècle, ainsi que toutes les monographies rédigées dans d’autres langues et publiées dans l’Empire britannique au cours de ces mêmes années. Cliquer ici pour une information plus détaillée sur ces bases(Acquisition CADIST anglais)

EEBO (Early English Books) : corpus des imprimés publiés sur et dans les îles Britanniques entre 1473 et  1700. Cliquer ici pour une information plus détaillée sur ces bases. (Acquisition CADIST anglais)

Elsevier : Cette licence nationale donne accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2001.

Nature Publishing Group : Cette licence nationale donne  accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2012.

Oxford University Press : Cette licence nationale donne  accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2010.

Recueils des cours de l’Académie de La Haye : Cette licence nationale donne accès à plus de 338 volumes de cours dispensés à l’Académie de droit international de La Haye, des origines (1923) jusqu’en 2012, formant une collection encyclopédique sur le droit international.

Royal Society of Chemistry : Cette licence nationale donne  accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2010.

Sage : Cette licence nationale donne accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 2009.

Springer Journal Archives : Cette licence nationale donne  accès aux archives des revues depuis les origines jusqu’en 1996

Wiley : Cette licence nationale donne accès aux archives des revues  depuis les origines jusqu’en 2011.

Dernière mise à jour : mercredi 19 octobre 2016 à 14h56