La multi-crèche « Les Kangourous Câlins »

L'université Lille 3 est l'une des rares universités françaises à disposer d'une crèche et d'une halte-garderie dans son enceinte.

 

Ouverte de 8h00 à 18h15, cette association régie par la Loi du 1er juillet 1901 accueille du lundi au vendredi les enfants :

-du personnel administratif et enseignants âgés de 10 semaines à 3 ans.
-des étudiants de Lille 3 âgés de 10 semaines à 4 ans.


Maman et étudiante : les conditions pour bénéficier de la crèche

  • Etre étudiante à l'Université Lille 3.
  • L'accueil est de minimum 2 heures par semaine et ne peut dépasser les 20 heures par semaine. Il se fait strictement pendant la période des cours, des examens et des travaux en bibliothèque.
  • Les tarifs sont calculés en fonction des revenus du couple de l'année précédente. Quelques places en Crèche existent pour l'accueil des enfants des étudiants en doctorat.

La Multicrèche "Les Kangourous Câlins" est une structure d'accueil agréée. L'encadrement des enfants est assuré par du personnel qualifié (éducatrices de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture encadrées par une Directrice - Puéricultrice).
Un pédiatre est associé à la structure. Il a un rôle préventif au sein de la collectivité. Il rend visite aux enfants une fois par semaine, examine les enfants présentés par la directrice et consulte chaque enfant à la visite d'admission.

Les enfants sont regroupés par catégorie (petits, moyens, grands). Une musicienne ainsi qu'une psychomotricienne interviennent régulièrement. De même, un partenariat est établi avec la ludothèque et la bibliothèque de Villeneuve d'Ascq.

Dernière mise à jour : vendredi 11 avril 2014 à 16h30