Calendrier des procédures relatives aux inscriptions / réinscriptions 2017-2018

Bacheliers 2017 / Première inscription / Ré-inscription.

Première inscription à Lille 3 :      
Ouverture prévue le jeudi 6 juillet 2017 - 14 h (sous réserves de transmission par le MENESR des tarifs d'inscription et du montant de cotisation à la Sécurité Sociale Etudiante).

Ré-inscriptions :

Ouverture prévue le jeudi 6 juillet 2016 14h (sous réserves de transmission par le MENESR des tarifs d'inscription et du montant de cotisation à la Sécurité Sociale Etudiante).

 

 

RAPPELS:

  • Toutes les inscriptions à l'université s'effectuent OBLIGATOIREMENT en ligne.
  • BACHELIERS 2017 : inscription en ligne obligatoire après la validation de votre vœu sur Admission Post-Bac. DEBUT DES INSCRIPTIONS POUR LES BACHELIERS : LE 6 JUILLET 2017 à 14H00.
  • CANDIDATS 1ERE ANNEE DE LICENCE ET AYANT MOINS DE 26 ANS : inscription en ligne obligatoire après la validation de votre vœu sur Admission Post-Bac.
  • TRANSFERTS ARRIVEE : inscription en ligne obligatoire après la validation du transfert (voir rubrique "transfert").
  • VAP 85 : inscription en ligne obligatoire après la validation de la VAP (sauf étudiants ne possédant pas d'INE). VOIR SUVAC.

Inscriptions en licence :

Début des inscriptions pour les bacheliers 2017 : le 6 juillet 2017 à 14h00

Du 6 juillet 2017 au 20 septembre 2017.


AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE APRES CETTE DATE

Attention ! Pour toute réorientation en Licence 1, quel que soit votre cursus d'origine, pré-inscription obligatoire sur admission-postbac, même si vous étiez inscrit-e à Lille3 en 2016-2017 !!!

Du 6 juillet 2017  au 20 septembre 2017 pour les étudiants admis à la première session
Du 18 juillet 2017 au 20 septembre 2017
pour les étudiants concernés par la seconde session

Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.),  cliquez ici 


Inscriptions en Master

Du 6 juillet 2017 au 04 octobre 2017

Inscription en ligne obligatoire après validation du transfert et décision d'admission valide

Du 6 juillet  au 04 octobre 2017

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE APRES CETTE DATE.

Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.), cliquez ici.


Inscription en Doctorat

ATTENTION: TOUTES LES INSCRIPTIONS A L'UNIVERSITE S'EFFECTUENT OBLIGATOIREMENT EN LIGNE.

A partir de votre espace numérique de travail (ENT), application "scolarité étudiant / se réinscrire", après la saisie  de l'autorisation de réinscription par l'Ecole Doctorale.

Du 6 juillet  au 13 décembre 2017

Pour tout renseignement complémentaire relatif au dépôt de candidature en Doctorat et/ou sur les Ecoles Doctorales en général, rendez-vous sur: Portail Ecole Doctorale.

Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.), cliquez ici.

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE EN COMPTE APRES CETTE DATE.

Transferts de dossiers universitaires

- Transferts "arrivée": saisie en ligne obligatoire à partir du 12 juin 2017
- Transferts "départ":

  • saisie en ligne obligatoire dans votre espace personnalisé à partir du 8 juillet pour les étudiants admis à la première session et à partir du 17 juillet pour les étudiants concernés par la seconde session
  • ou dans "intranet / étudiants non inscrits en 2016-2017/ transférer mon dossier" pour les étudiants n'ayant pas pris d'inscription en 2016-2017. Consultez la rubrique "transfert" pour plus de détails.
Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.), cliquez ici .

 

ATTENTION AUX DATES LIMITES DES INSCRIPTIONS.


Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels

Procédure de demande d’accès dérogatoire en ligne : https://www.univ-lille3.fr/etudiant/inscription-reinscription/candidater/

Date limite de dépôt : le 10 juin 2017

Attention : le dossier de validation des acquis ne fait pas office de dossier d’inscription à l’université. L’inscription s’effectue en ligne à partir d’un lien disponible dans la consultation de votre espace candidat.

Inscription en ligne obligatoire après la validation de la VAP (sauf étudiants sans Identifiant National Etudiant (INE) ).

ATTENTION AUX DATES LIMITES DES INSCRIPTIONS.

Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.), cliquez ici.

Validation des études (étudiants étrangers titulaires de diplômes étrangers de l'enseignement secondaire ou supérieur)

Dossier d'inscription à retirer directement après du Bureau d'Accueil des Etudiants Internationaux (B.A.E.I).

Vous retrouverez toutes les procédures particulières d'admission sur le site du Bureau d'Accueil des Etudiants Internationaux (admission préalable, dossier de validation des études, etc.).

 

Pour obtenir des informations précises sur les différentes procédures d'inscription en fonction de votre situation (première inscription, réinscription, transferts, validation des acquis, etc.), cliquez ici.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONCERNANT LES  INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES AU TITRE DE LA PROCHAINE RENTREE UNIVERSITAIRE, UN ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE  EST MIS A VOTRE DISPOSITION.

Tél: 03.20.41.60.35.
Accueil des inscriptions : bâtiment B
courriel: scolarite.inscriptions@univ-lille3.fr


Dernière mise à jour : vendredi 26 mai 2017 à 09h05