choisir l’Université de lille, Sciences Humaines et Sociales / Taxe d'apprentissage 2017

Une université ouverte sur son environnement socio-économique

L'Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales est aujourd'hui, par le nombre de ses étudiants aussi bien que par la diversité des disciplines qui s'y enseignent, la plus grande université du secteur Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales au nord de Paris. Lieu d'élaboration et de diffusion des savoirs, l'université se définit par la volonté de forger des compétences au service de la société.

 



Une recherche fondamentale et appliquée pour une société plus humaine

 Un partenariat avec le cluster « Plaine Images » 

Une politique de développement partenarial avec les entreprises

 Une interface avec les milieux socio-économiques : www.lilagora.fr 


 Un espace dédié à l’entrepreneuriat et à la création d’activités : le HubHouse  

Des modules pour former vos salariés à de nouvelles compétences

 Une politique culturelle ouverte sur la cité 

Des formations accessibles par la voie de l’alternance

MODE D'EMPLOI
Comment verser votre taxe d'apprentissage ?



Le mot de la Présidente de l'Université de Lille Sciences Humaines et Sociales

Permettez-moi par avance de vous remercier pour votre soutien et votre intérêt pour l’Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales. Les connaissances dispensées et la recherche développée dans ses laboratoires portent sur l’homme et la société qu’il construit. Nos étudiants acquièrent à l’université des méthodes et des savoirs qui leur donnent toutes les compétences pour aider le monde socio-économique dans sa prise de décision et dans son action.

Université ouverte sur la cité, tournée vers les nouveaux modes d’apprentissage requis par une formation à penser tout au long de la vie, forte d’une recherche dynamique et innovante, l'Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales met tout en oeuvre pour permettre aux jeunes – et aussi aux moins jeunes – qu’elle forme de devenir les professionnels responsables et qualifiés de demain.

La création de l'Université de Lille constitue l'un des axes majeurs de notre mobilisation vers l'excellence et l'avenir. C'est ensemble que nous pourrons construire cet avenir pour notre jeunesse et notre région. C'est pourquoi nous sollicitons votre soutien financier par l'intermédiaire de la taxe d'apprentissage que vous choisirez de nous verser

Fabienne Blaise
Présidente de l’Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales

 

Dernière mise à jour : mercredi 18 janvier 2017 à 12h08