Une université internationale

Lille 3 est une université reconnue à l’international pour la qualité de ses enseignements et de ses programmes de recherche. Avec ses collaborations scientifiques, ses nouvelles formations ainsi que ses différents programmes d’échange, Lille 3 est une université dynamique à l’international.

L’action internationale de l’Université Lille 3 et la stratégie qui la sous-tend sont étroitement liées à l’ensemble de ses missions : formation, recherche et insertion professionnelle.

Des partenariats internationaux

Le Service relations internationales concourt à la visibilité et à l’attractivité des formations et des axes forts de recherche de l’université sur le plan international et il soutient les UFR et les laboratoires dans la construction de partenariats solides dans les aires géographiques les plus pertinentes.


Une politique de programmes européens ambitieux

Des mobilités pour tous

  • Erasmus+
    Propose des mobilités pour faire des études, un stage, enseigner ou partager son expérience dans un des pays de l’Union Européenne. Avec 200 universités partenaires Lille 3, une offre de mobilité ouverte à tous (étudiants et personnels de l’université).
  • ISEP
    Programme de mobilité aux Etats-Unis, au Canada, certains pays d’Asie et d’Amérique Latine.
  • BCI
    Programme d’échanges pour le Québec.
  • Des accords de coopération qui ouvrent des perspectives de mobilité dans les universités partenaires en dehors de l’Union Européenne.