Le service des Relations Internationales

Le Service des Relations Internationales a pour mission de préparer et d'exécuter la politique internationale de l'Université sur les plans de la formation et de la Recherche. Il intervient dans les domaines suivants :

  • Relations extérieures : organisation de missions exploratoires et de rencontres thématique.
  • Formalisation des accords et des conventions de coopération (accords bi ou multilatéraux, conventions de recherche, réseaux thématiques internationaux.
  • Gestion des échanges scientifiques et pédagogiques de l'Université avec les universités partenaires.
  • Mobilité : Echanges bi-multi/latéraux, mise en oeuvre de la politique internationale de l'Université dans le cadre des accords de jumelage définis par convention.
  • Programmes européens et internationaux, mise en oeuvre de la politique internationale de l'Université dans le cadre des différents programmes de mobilité initiés par la Commission Européenne (notamment le programme Erasmus +) ou par des organismes extérieurs non européens (ISEP / Etats Unis - CREPUQ / Universités du Québec).

Accueil

Mise en oeuvre d'une politique d'accueil en faveur des visiteurs et des chercheurs étrangers ; mise également en oeuvre, dans le cadre des accords ou des programmes d'échange, d'une politique d'accueil des étudiants étrangers.

Représentation

Participation active aux réunions nationales et internationales, organisées par des instances extérieures sur les échanges et la coopération universitaire dans le monde.

Appels d'offre

Diffusion des appels d'offre internationaux et aide au montage des dossiers.

Dernière mise à jour : lundi 11 juillet 2016 à 11h13