Etudier en Amérique du Nord, au Japon... avec ISEP

ISEP : réseau d'établissements d’enseignement supérieur partenaires

Le programme ISEP donne la possibilité aux étudiants de Lille 3 inscrits en Licence 2ème année la possibilité de partir à l’étranger, le départ se faisant au moins lors de la 3ème année. Il s'agit d’un réseau international : un étudiant étranger qui arrive à Lille 3 permet à un étudiant de Lille 3 de partir dans l’établissement étranger de son choix. L’étudiant de Lille 3 a la possibilité de choisir sa destination parmi l’une des 145 universités partenaires aux Etats-Unis, mais également, entre autres, dans des universités au Canada, au Mexique ou encore au Japon. La liste exhaustive est disponible sur le site officiel du programme : http://www.isep.org/ .

Les informations concernant le programme ISEP sont présentées dans le power point de Lille 3.

Présentation et fonctionnement du programme

Le réseau ISEP compte près de 300 établissements d’enseignement supérieur. Ces établissements sont sélectionnés par ISEP pour la qualité de leur enseignement et de leur accueil. Les mobilités se font au semestre (premier ou second semestre) ou à l’année. Les étudiants partants établissent un contrat pédagogique, avec l’aide d’un enseignant de leur UFR d’origine et du coordinateur ISEP. ISEP s’occupe de la transcription et du transfert des notes, ce qui permet à l’étudiant de valider son semestre ou son année de mobilité dans son cursus français.

Les mobilités ISEP se font dans un esprit d’échange interculturel et offrent une expérience universitaire à l’étranger.

Candidater à ISEP

Si vous êtes intéressé et motivé pour participer au programme, vous devez remplir un formulaire de candidature et l'accompagner de divers documents.

Une sélection sera faite en fonction de vos résulats académiques et de votre motivation.

Une réunion d'information est organisée sur le campus du Pont de Bois chaque année au mois d'octobre. Nous vous invitons à y assister afin d'obtenir les modalités de candidatures et les informations pratiques sur le programme. Le formulaire de candidature sera disponible en téléchargement.

Formulaire de candidature ISEP 2018-2019

Contacts : isep@univ-lille3.fr , bureau A3 066 (Service Relations Internationales)