Mobilité internationale des personnels

Personnels en Mission ERASMUS +

Les personnels de l’Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales peuvent, sous condition, partir dans le cadre du programme Erasmus+ pour réaliser des missions d’enseignement ou pour bénéficier de formations.

Le service des Relations Internationales assure la coordination de l’accord interinstitutionnel, l’instruction du dossier de mobilité et la gestion de l’aide financière associée.

Avant toute mobilité, nous vous recommandons de vous référer au site du Ministère des Affaires Etrangères (www.diplomatie.gouv.fr/conseilauxvoyageurs)

Si vous effectuez une mobilité à l'étranger, il vous est vivement recommendé de vous inscrire au registre des Francais établis hors de France et de solliciter une carte consulaire. Cette démarche est gratuite, volontaire et peut s'avèrer utile pour obtenir un renouvellement de passeport ou dans le cas de la mise en place d'un plan de sécurité dans le pays. Pour plus de renseignements au sujet de la procédure d'inscription, consultez le site internet du pays dans lequel vous allez séjourner.

 

 

Consultez les offres de formation d’organismes externes (liste non exhaustive):

Dernière mise à jour : mardi 04 juillet 2017 à 10h48