Master commun Erasmus+ MITRA

Les Masters conjoints Erasmus+ visent à renforcer l’attractivité de l’enseignement supérieur européen et l’employabilité des étudiants.
Ils sont élaborés par des institutions européennes et non européennes pour accueillir des étudiants de haut niveau du monde entier. Ils donnent lieu à la délivrance d’un diplôme conjoint, double ou multiple.
La Commission européenne offre un nombre de bourses pour accompagner les étudiants dans leur mobilité


L’Université Lille3 coordonne l’un de ces Masters d’excellence, le Master MITRA « Médiation interculturelle : identités, mobilités, conflits » au sein d’un consortium de 8 universités en Europe et hors Europe.

MITRA est un Master interdisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales. Il a pour objectif de former une nouvelle génération d’experts à la gestion des situations de crises et conflits, au management de la diversité et à la construction éclairée de stratégies culturelles et politiques.
En fonction des parcours de formation, un double ou triple diplôme de Master est décerné aux étudiants.

MITRA accueille les étudiants boursiers et non-boursiers.

Dossiers de candidature en ligne entre octobre et janvier sur : http://mitra.univ-lille3.fr/

La période de candidature est désormais fermée pour la promotion 2016/2018. Vous pouvez tout de même consulter le site internet du Master http://mastermitra.univ-lille3.fr/ pour avoir de plus amples informations sur la formation.

N'hésitez pas à nous contacter par mail également: mitra@univ-lille3.fr

Rejoignez aussi notre page Facebook, pour connaître toutes les actualités du Master: https://www.facebook.com/mastemitra/