JIVÉ 2017
Licence LEA parcours Anglais / Français sur objectifs spécifiques

Rentrée et conférence inaugurales

VOTRE RENTRÉE INAUGURALE
  • Le 1er septembre 2016 : votre présentation des services aura lieu le jeudi 1er septembre 2016, dès 12h00, en amphi B6 (Bâtiment B). Également au programme de cette journée : des visites du campus, des réunions d'information sur la carte IZLY (Carte étudiant + carte d'accès à la BU + carte de paiement Crous) et distribution des KIT de rentrée (vous donnant accès au Guide de l'étudiant de l'Université de Lille SHS, aux goodies, etc..).
  • Le 2 septembre 2016 : votre conférence inaugurale aura lieu le vendredi 2 septembre 2016,  en présence de Fabienne Blaise, présidente de l'Université, dès 12h00, en amphi B6 (Bâtiment B). Également au programme de cette journée : des visites du campus, des réunions d'information sur la carte IZLY, la distribution du Guide de l'étudiant de l'Université de Lille SHS et des goodies (uniquement sur présentation du KIT de rentrée distribué la veille).
  • Au cours de ces deux journées, découvrez le Restaurant Universitaire et sa gastronomie : ouvert à tous, étudiants et parents, de 11h30 à 13h30, au tarif étudiant ! Profitez également des animations (ateliers d'initiation aux arts du cirque et aux 'vélos rigolos') et des concerts qui vous seront proposés !

Rentrée pédagogique

Ce parcours n'est ouvert qu'en Licence 3.

Journée d'information transversalité

En complément de votre rentrée pédagogique, des réunions d'information obligatoires sur les options d'ouverture et enseignements obligatoires à choix (langue étrangère - UE9, projet de l'étudiant - UE10) se dérouleront le mardi 12 septembre entre 09h et 16h.

Rentrée pédagogique

Ce parcours n'est ouvert qu'en Licence 3.

Votre rentrée pédagogique  : 11 septembre 2017 à 11h - amphi 1

UFR LEA, 651 Avenue des Nations Unies, à Roubaix, métro Ligne 2 - Gare Jean Lebas.
  • La distribution des emplois du temps sera faite à l’issue de la séance d’accueil et d’informations générales.
d'infos sur la licence

Programme des animations

Visitez le campus pendant les JIVé !

Profitez de la période des JIVé pour visiter le campus, ses endroits clés, ses lieux ressources et découvrir tout ce que vous en ignorez peut-être encore !

Découvrez vite le programme des visites thématiques que nous vous proposons !

Toutes les visites

Ateliers / Réunions d’information (inscrivez-vous ! )

Un certain nombre de services de l’université vous ont préparé des ateliers et réunions d’infos, afin de vous permettre d’appréhender le plus rapidement possible votre environnement, les outils et dispositifs qui vous sont proposés dans le cadre de votre cursus universitaire.
Libre, sur inscription préalable, ils sont ouverts à tous !

Liste des ateliers

Stands d'information

Pendant les JIVé, les 6 et 11 septembre 2017, des stands d’information tenus par des services de l’université et des partenaires extérieurs vous seront proposés pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Découvrez le programme des deux journées

Dernière mise à jour : mercredi 05 juillet 2017 à 14h41