Vos espaces de travail personnel et public

Enseignants Etudiants Personnels

Votre espace personnel pour stocker vos données personnelles

  • Votre compte est un espace personnel : tous les documents que vous y déposerez ne seront consultables que par vous. Par défaut, la capacité de cet espace est définie à 50 Go.
  • Vos fichiers ne sont pas stockés sur la machine sur laquelle vous travaillez, mais sur un serveur dédié. Ceci implique que toute donnée enregistrée dans l'une des salles informatiques sera accessible de n'importe quel autre ordinateur de ce même réseau et quel qu'en soit l'environnement (Linux ou Windows). Il est  de votre responsabilité d' assurer la sauvegarde des données.

Votre espace public de partage

L'espace public (lecteur « P » de Windows et répertoire « Public » de Linux) est le répertoire « commun » aux utilisateurs d'une même UFR. Il est composé de nombreux sous-répertoires spécifiques à chaque UFR.
  • Tout usager peut accéder en lecture aux fichiers se situant dans les sous-répertoires, celui qui a déposé un fichier à cet endroit en est l'unique propriétaire. Seul le propriétaire d'un fichier peut le supprimer de cet emplacement.
  • L'espace public est destiné à l'échange de fichiers. Ce n'est pas un espace de stockage ou d'archivage. Ce répertoire sera vidé des documents s'y trouvant, à chaque fin de semestre. Veillez donc bien à ne pas l'utiliser comme espace de stockage ou de sauvegarde.

Comment y accéder ?

  • Sous Windows, les espaces de travail sont accessibles par les 2 icônes placées sur le bureau :
Dossier « Mes documents » : votre espace personnel,
Dossier « Public » : espace de partage de documents.
  • Sous Linux, ces espaces sont accessibles en cliquant sur les icônes correspondantes :

« Home » : Espace personnel
« Public » : Espace public