Utilisation d'une salle informatique pour un examen

Enseignants

Assistance technique

Dans le cadre de l'examen pour lesquels nous sommes informés au moins 1 semaine à l'avance, une vérification préventive des salles est systématiquement effectuée. Il vous est possible de sollcitier l'accompagnement d'un technicien pour le début et éventuellement à la fin d'un examen en salles informatiques.

Nos techniciens se rendront disponibles pour la durée prévue de l'examen, joignables directement par téléphone  - les numéros de téléphone étant indiqués dans chaque salle informatique -.

Accès Internet

Il est possible de faire couper l'accès à internet pendant un examen. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter, via une demande d'assistance informatique (dans votre ENT) dans un délai de 2 semaines préalablement à la date souhaitée, en nous indiquant :

  • la salle concernée
  • la date et l'heure du début de l'examen
  • l'heure de fin de l'examen (afin de ne pas déranger les enseignements suivants dans la même salle)

Les postes informatiques de la salle conserveront les fonctonnalités internes au réseau Pédagogie (connexion avec les comptes personnels, accès aux espaces de stockage et partage, …), mais ne disposeront plus des accès vers l'extérieur.

Attention, dans ce cas, les services numériques de l'Établissement (plateforme Moodle, applications ENT, …) ne seront plus accessibles.