En cas de problèmes techniques

Enseignants

  • Tout d'abord, vérifiez les branchements électriques.
  • Si Windows ne se charge pas et si vous obtenez un message d'erreur lors du démarrage alors vérifiez s'il y a un CD dans le lecteur ou d'une clé USB branchée. Retirez-les et redémarrez l'ordinateur.
  • Si vous constatez un blocage sur un mot de passe (BIOS) au démarrage, redémarrer l'ordinateur.

Au menu de démarrage de l'ordinateur, sélectionner le 2nd choix : LINUX
Pour le poste PROF, allumer le vidéo projecteur avant l'ordinateur pour bénéficier du double affichage.

Vous constatez qu'il n'y a pas d'affichage sur le vidéo projecteur

  • Cause 1 : la source sélectionnée sur le boîtier Extron n'est pas la bonne, Dans ce cas, sélectionnez la source adéquate (PC fixe ou PC portable) sur le boîtier Extron
  • Cause 2 : Le câble vidéo a été débranché / n'est pas branché au bon endroit
  • Cause 3 : L'affichage n'est certainement plus en mode « dupliqué ». Dans ce cas, ouvrez le paramétrage d'écran et choisissez le mode « dupliquer ». La combinaison de touches « Windows » + P vous permet de faire apparaître le bandeau.
  • Cause 1 : la source sélectionnée sur le boîtier Extron n'est pas la bonne. Dans ce cas, sélectionnez la source adéquate (PC fixe ou PC portable) sur le boîtier Extron.
  • Cause 2 : Un câble vidéo a été débranché / n'est pas branché au bon endroit.
  • Cause 3 : Le son est désactivé sur l'ordinateur. Dans ce cas, réactivez le son de l'ordinateur :

Dans la barre des tâches, cliquez sur la petite icône en forme de haut-parleur. Si cette icône est barrée de rouge, cliquez dessus pour enlever le mode silencieux. Vérifiez que le volume est placé à un niveau correct.

  • Vérifier que vos logins et Mots de passe sont corrects.
  • Vérifier le branchement du câble réseau.
  • Connecter vous avec le compte « L3invité » disponible dans l'ENT.