Lille 3 > Espace presse > Dossiers de presse

Dossiers de presse

• Conférence de presse de rentrée | Octobre 2013
    La conférence de presse de rentrée de l'université Lille 3 s'est tenue le jeudi 10 octobre. L'occasion pour la Présidente de rappeler que Lille 3 est le plus grand pôle de recherches et de formations - dont la diversité constitue une véritable richesse - en SHS au nord de Paris et bénéficie d'un "gisement" de documentation remarquable. Pour en savoir plus sur les projets de Lille 3, consulter le dossier de presse
  • Retour sur le mois consacré au handicap à l’université – Mars/avril2013
    Au terme de la manifestation organisée par l’université Lille 3 autour du handicap, vous trouverez ci-après le discours prononcé par la présidente de l’université lors de la signature de la convention entre Lille 3 et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) sur la mise en place d’un point d’accueil de premier niveau.
  • « Le Vase qui parle » – Avril/juin 2013
    Projet retenu dans le cadre de l’appel à projets « Services numériques culturels innovants
    2012 » du Ministère de la Culture et de la Communication. Le « Vase qui parle » est la reproduction en très grand format d’une céramique grecque conservée au Palais des Beaux-Arts de Lille offrant au public des possibilités d’interrogation et de découverte du décor par l’intermédiaire de pointeurs restituant des informations dans un casque audio.
Dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2013 à 15h56