Roots, le compagnon de votre visite

Téléchargez l'application sur Google Play pour Android

Téléchargez l'application sur l'App Store pour iOS

Roots est une application mobile disponible sur Android et iOS.  Conçu comme un compagnon pour votre visite de l’exposition Renaissance(s), il vous permettra de découvrir des explications et des visuels complémentaires.

Une fois lancée, passez votre appareil sur les vitrines équipées du logo de l'application (5 au total) puis cherchez les différentes zones interactives pour découvrir ce contenu enrichi.  Une pastille de couleur vous indiquera le nombre de zones à découvrir pour chaque vitrine.

Une fois affiché, le contenu reste à l’écran aussi longtemps que vous ne scannez pas de nouvelle zone interactive.  Inquiets pour votre forfait data ? L’application peut se lancer sans connexion Internet.

Elle a été développée par la société Melting Rocks.

iPad en action avec l'application Roots

Expo Renaissance(s) : sur les épaules des géants

Affiche de l'expo Renaissance(s)

Dans le cadre du programme de Lille 3000, la bibliothèque universitaire de Lille 3 vous propose son exposition Renaissance(s). Venez contempler des chefs d'œuvre des 15e et 16e siècles issus de la réserve patrimoniale commune des universités lilloises ainsi que des ouvrages remarquables conservés dans les collections de la bibliothèque municipale classée de Douai.

Un montage photographique de l’artiste Coco Fronsac, prété par notre partenaire le Musée d'Art moderne Lille Métropole est également visible pendant toute la durée de l'exposition.

Expo Renaissance(s) : sur les épaules des géants

du 15 octobre au 15 décembre 2015
Bibliothèque Universitaire Centrale
Université de Lille - Sciences Humaines et Sociales

Suivez l'actualité de l'exposition sur Twitter : #rhinolille3