SUAIO de Lille 3 : s'informer pour mieux s'orienter et réussir ses études...  

Actualités

Quel master après ma licence ?

Vous êtes en troisième année de licence et vous envisagez de poursuivre vos études en master l’année prochaine ? Cette information vous concerne !

Le portail national des masters trouvermonmaster.gouv.fr répertorie l’ensemble des formations de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français.

Trouvermonmaster.gouv.fr vous permet de faire des choix d’orientation pertinents et ainsi de multiplier vos chances d’admission en master

Le SUAIO est à votre disposition pour vous aider dans vos recherches et vous accompagner dans votre projet d’études !

Lien vers le site : https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/

Tout savoir sur les candidatures en Master à Lille 3-SHS : https://www.univ-lille3.fr/etudiant/inscription-reinscription/candidater/

Reconnaissance de l'engagement des étudiant.e.s dans la vie associative, sociale et professionnelle

70% des universités le proposaient déjà. Désormais, les dispositifs de reconnaissance de l'engagement étudiant sont étendus à l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur, et cela, dès la rentrée 2017 / 2018.

Tout savoir sur le dispositif...

Demande de bourse et/ou logement du 15 janvier au 31 mai

La demande de bourse et/ou logement est à formuler par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE) avant le 31 mai !

La demande est à effectuer sur le portail de l'étudiant

L’ARPE, une aide pour les jeunes diplômés 2017 à la recherche de leur premier emploi

Mise en oeuvre à la rentrée 2016, l'aide à la recherche du premier emploi (ARPE) est destinée aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur depuis moins de 4 mois qui entrent sur le marché du travail et recherchent un premier emploi. Dépôt des demandes en ligne à partir du 12 juillet 2017
Tout savoir sur les conditions d'accès et la démarche à suivre...

Inscription au classe préparatoire intégrée au concours d'éducateur 2017 / 2018

L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse lance la 10ème édition de sa classe préparatoire intégrée au concours d’éducateur de la Protection judiciaire de la Jeunesse. Ce dispositif vise à favoriser l’accès de candidats dont la situation personnelle, sociale ou géographique rend difficile la préparation à ce concours alors même qu’ils répondent aux critères pour s’y inscrire. A l'issue du recrutement, 35 élèves feront leur rentrée le 4 septembre 2017.

La date limite de réception des dossiers d'inscription est fixée au mardi 9 mai 2017

Tout savoir sur les modalités de recrutement et le programme de la formation!