SUAIO de Lille 3 : s'informer pour mieux s'orienter et réussir ses études...  

Recrutement d'étudiants Chargés d'accueil lors des JIVÉs

Vous êtes étudiant en Licence 2, 3 ou en master à l'université de Lille, de préférence à Pont-de-Bois et vous êtes disponible de fin août à début septembre (du 31 août au 05 septembre) !
Le SUAIO recrute des chargés d'accueil lors des conférences inaugurales des JIVÉs.

Vos missions sont :
  - accueillir des nouveaux étudiants
  - assurer les visistes guidées du campus Pont-de-Bois
  - renseigner sur le fonctionnement de l'université de Lille et plus spécifiquement sur les services à l'étudiant présents sur le campus Pont-de-Bois 

Vous êtes dynamique, polyvalent et vous avez le goût du service public, vous pouvez envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) avant le 06 juillet à : delphine.glatigny@univ-lille.fr

Les entretiens sont prévus pour le 12 juillet

Reconnaissance de l'engagement des étudiant.e.s dans la vie associative, sociale et professionnelle

70% des universités le proposaient déjà. Désormais, les dispositifs de reconnaissance de l'engagement étudiant sont étendus à l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur, et cela, dès la rentrée 2017 / 2018.

Tout savoir sur le dispositif...


Présentation et missions du SUAIO

Le Service Universitaire d’Accueil, d’Information et d’Orientation (SUAIO) de l’université de Lille 3 est un service public régional d'orientation, sa mission est d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des (lycéens, étudiants internes et externes à Lille 3) depuis leur entrée à l’université jusqu’à leur insertion professionnelle.

Le SUAIO propose toute l’année un accueil avec ou sans rendez-vous pour :

  • Informer les futurs étudiants (lycéens, salariés, demandeurs d’emploi…) et les étudiants de Lille3 et d’autres universités sur l’organisation et le déroulement des études supérieures.
  • Conseiller les étudiants dans leur recherche pour connaître l’offre de formation à Lille3 et dans les autres universités françaises et les métiers auxquels elles mènent.
  • Aider les étudiants à  construire un projet de formation adapté à leur profil, à leurs centres d’intérêt et aux objectifs personnels et professionnels.
  • Accompagner les étudiants dans leur orientation/réorientation tout au long de leur parcours (pré-requis, conditions d’accès à certaines filières, connaissance de passerelles possibles, changement de filières…).
  • Mettre à disposition des étudiants de la documentation (ouvrages, périodiques, dossiers thématiques sur les formations et métiers).
  • Organiser et participer aux différentes actions permettant de faire connaître l’offre de formation de Lille 3 (JIVÉ, Journées portes ouvertes, journées d'immersion, salons…).