Département Culture

Le département culture de l’Université de Lille SHS forme des professionnels capables de comprendre les enjeux contemporains de la production et de la diffusion de l’art et de la culture, comme ceux qui ont trait aux articulations entre projets culturels et développement local.

Sensibles aux enjeux sociaux et politiques, ils deviennent des coordinateurs et chargés de projets polyvalents pour les entreprises, les structures culturelles, les collectivités ou encore pour le secteur associatif.

Le département culture est une référence au sein des formations universitaires en culture et médias.
L’ensemble de ces formations repose sur une formation pluridisciplinaire (sciences de l’information et de la communication (dominante), sociologie, esthétique, sémiologie, histoire, philosophie des arts, langues etc.). Il s’agit d’amener les étudiants à comprendre les enjeux contemporains de la production et de la diffusion de l’art et de la culture, mondes dans lesquels les étudiants seront amenés à évoluer professionnellement. Ces formations universitaires ont comme objectif de donner aux étudiants les outils théoriques et méthodologiques pour comprendre les phénomènes des mutations des mondes de la culture et des médias.

Dernière mise à jour : lundi 11 septembre 2017 à 14h39