Espace professionnel

L’Unité de Formation et de Recherche DECCID (Développement Social, Education, Culture, Communication, Information et Documentation) a été créée à la rentrée 2012 et rassemble cinq départements : Culture, Infocom, Sciences de l’Education, Sciences de l’Information et de la Documentation (anciennement IDIST) et Sociologie et Développement Social.

Ces cinq départements, tout en continuant de fonctionner en autonomie, profitent d’une expérience et d’une synergie plus fortes grâce à une équipe de direction, un conseil d’UFR, des personnels administratifs, la mise en commun de moyens et la création d’un pôle développement et d’un pôle moyens généraux.

Les étudiants de l'UFR DECCID bénéficient d'une formation théorique, adossée à la Recherche, et professionnalisante, conduite par une équipe permanente d'enseignants-chercheurs et d'enseignants épaulés par 400 intervenants professionnels.

Grâce à un important réseau de partenaires, l’UFR DECCID propose à ses étudiants en formation initiale de nombreuses périodes de stage. Elle permet également à ses étudiants de suivre des cursus en alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage) ou en formation continue. Certains cours du département Sciences de l'Education sont également proposés en e-learning.

En plus des périodes de stage, la réalisation de projets tuteurés et d’études de cas, la participation à des journées d’étude et autres manifestations à objectif professionnel, permettent aux étudiants de travailler avec des organisations de tous types et de conforter ainsi leur expérience sur le terrain.

 

Les stages à l'UFR

Les stages à l'UFR

L'alternance à l'UFR

L'alternance à l'UFR

La formation continue et la VAE

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

 


Dernière mise à jour : vendredi 08 septembre 2017 à 15h14