Infocom

Depuis 1984, Infocom forme des professionnels hautement qualifiés dans le domaine de l'information et de la communication généralistes ou spécialisés dans des secteurs d’activités spécifiques : communication interne et externe, journalisme d'entreprises, ressources humaines, développement des territoires, communication publique, etc.

Les enseignements portent sur les sciences de l’information et de la communication et sont à la fois liés au monde de la recherche (Infocom est rattaché au laboratoire GERiiCO) et organisés autour d’un objectif de professionnalisation, que ce soit au niveau Licence (L3) ou au niveau Master.

Infocom entretient, depuis ses débuts, des liens étroits avec les milieux professionnels des différents secteurs de la communication (lire la suite)

Les formations proposées par le département sont toutes accessibles en formation initiale et en formation continue. Au niveau master, elles peuvent également être suivies sur le mode de l’alternance. Infocom offre aux étudiants de Master 2 la possibilité de réaliser leur dernière année de formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Depuis la rentrée 2013, Infocom permet également à des étudiants de suivre l'intégralité de leur cursus de master (M1 et M2 parcours Communication interne et externe) par la voie de l'apprentissage.

Infocom est aussi engagée dans les programmes d'échanges européens (ERASMUS, SOCRATES).

Dernière mise à jour : vendredi 14 avril 2017 à 14h24