CANDIDATURES 2018-2019

Pour saisir votre candidature en ligne, nous recommandons l'utilisation du navigateur web Mozilla Firefox. Il est gratuit, libre d'usage et téléchargeable à cette adresse. Nous déconseillons vivement l'utilisation de tablette et de smartphone.

Pour une utilisation optimale de l'application, assurez-vous de disposer de la dernière version d'Adobe Acrobat Reader DC.

Lorsque vous cliquerez sur le bouton « Imprimer ce dossier », un message d’avertissement peut apparaitre en haut de l’écran, sous la barre d’adresse. Si tel est le cas, vous devez cliquer sur le bouton « options » qui apparaît dans la barre d’avertissement en jaune,  puis « autoriser les popups... »

Merci de ne pas imprimer votre dossier de candidature en recto-verso.

 

Recrutement sur dossier de candidature.

Critères d'admission :

Les effectifs de la formation étant limités, l’évaluation du dossier sera faite en fonction de l’expérience et/ou du projet professionnel du / de la candidat-e en adéquation avec les objectifs du parcours de formation visé ainsi que de l’appréciation d’un certain nombre de critères : bons résultats scolaires et universitaires ; culture générale et informationnelle ; qualités rédactionnelles.

Saisie en ligne des candidatures à cette adresse : du 16 avril au 13 mai 2018 inclus.

Date limite d'envoi du dossier : le 13 mai 2018 (cachet de la Poste faisant foi).

Publication des résultats d'admission : au plus tard le 15 juin 2018.

 

Recrutement sur dossier de candidature

Critères d'admission :

Les effectifs de la formation étant limités, l’évaluation du dossier sera faite en fonction de l’expérience et/ou du projet professionnel du / de la candidat-e en adéquation avec les objectifs du parcours de formation visé ainsi que de l’appréciation d’un certain nombre de critères : bons résultats scolaires et universitaires ; culture générale et informationnelle ; qualités rédactionnelles.

Saisie en ligne des candidatures à cette adresse :  du 16 avril au 13 mai 2018 inclus.

Date limite d'envoi du dossier : le 13 mai 2018 (cachet de la Poste faisant foi).

Publication des résultats d'admission : au plus tard le 15 juin 2018.

 

Recrutement sur dossier de candidature et entretien de motivation

Critères d'admission :

Les effectifs de la formation étant limités, l’évaluation du dossier sera faite en fonction de l’expérience et/ou du projet professionnel du / de la candidat-e en adéquation avec les objectifs du parcours de formation visé ainsi que de l’appréciation d’un certain nombre de critères : bons résultats scolaires et universitaires ; culture générale et informationnelle ; qualités rédactionnelles.

Saisie en ligne des candidatures à cette adresse :  du 16 avril au 13 mai 2018 inclus.

Date limite d'envoi du dossier : le 13 mai 2018 (cachet de la Poste faisant foi).

Publication des résultats d'admissibilité : au plus tard le 29 mai 2018.

Entretien de motivation des admissibles : les 07 et 08 juin 2018

Publication des résultats d'admission : au plus tard le 15 juin 2018.

 

Recrutement sur dossier de candidature et entretien de motivation

Critères d'admission :

Les effectifs de la formation étant limités, l’évaluation du dossier sera faite en fonction de l’expérience et/ou du projet professionnel du / de la candidat-e en adéquation avec les objectifs du parcours de formation visé ainsi que de l’appréciation d’un certain nombre de critères : bons résultats scolaires et universitaires ; culture générale et informationnelle ; qualités rédactionnelles.

Saisie en ligne des candidatures à cette adresse :  du 16 avril au 13 mai 2018 inclus.

Date limite d'envoi du dossier : le 13 mai 2018 (cachet de la Poste faisant foi).

Publication des résultats d'admissibilité : au plus tard le 30 mai 2018.

Entretien de motivation des admissibles : du 07 au 12 juin 2018.

Publication des résultats d'admission : au plus tard le 15 juin 2018.

 

Il n'y a pas d'accès direct possible pour le Master 2 Information Communication parcours CIE par voie d'apprentissage

 

Ce parcours est géré administrativement par le département SID de l'UFR DECCID. Se rapprocher du secrétariat du département pour connaître les modalités de candidature.

 

Adresse postale pour l'envoi des dossiers :

Département Infocom de l'UFR DECCID - Université de Lille

rue du président Vincent Auriol - BP 35

59051 Roubaix cedex 01

 

Si vous relevez de la formation continue, nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de la formation continue de l'Université de Lille :


Procédure parallèle pour les candidats internationaux (n'ayant jamais été inscrits dans une université française) :


Modalités d'inscription administrative :

À l'issue de la procédure, si votre candidature à Infocom est retenue, vous devrez procéder à votre inscription administrative à l'Université :

 

Pour toute question relative aux candidatures, vous pouvez contacter :

  • Parcours de Master en Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation :
    Ingrid ANSIAUX - 03.20.41.74.55 - ingrid.ansiaux@univ-lille.fr
  • Vous rencontrez des difficultés techniques pour saisir votre dossier de candidature ? Une assistance est à votre disposition via l'adresse mail suivante : aide-candidature@univ-lille.fr
Dernière mise à jour : samedi 05 mai 2018 à 07h53