Les formations proposées par le département Sciences de l'Education

Licence Sciences de l'éducation

La Licence Sciences de l'éducation vise les domaines de l'enseignement et de l'éducation, du travail social, de l'éducation spécialisée, de l'animation ou encore de l'éducation pour la santé. Elle peut être suivie en formation initiale ou continue et s'adresse notamment aux enseignants, éducateurs formateurs, travailleurs sociaux, conseillers en insertion qui souhaitent reprendre leurs études afin de développer des connaissances et compétences dans ces domaines ou d'évoluer professionnellement.

Plus d'informations sur la Licence Sciences de l'éducation

Master mention Sciences de l'éducation

Le Master 1 propose deux parcours : Didactiques, enseignement et formation de formateurs (DEFF), et Travail Educatif en Santé, Social, Scolaire (TE3S). En deuxième année, les étudiants ont le choix entre quatre parcours, eux-mêmes divisés en plusieurs options :

Le parcours Didactiques, enseignement et formation de formateurs (DEFF)

Le parcours Didactiques, enseignement et apprentissages (DEA) vise à développer des connaissances sur les pratiques enseignantes, les rapports aux savoirs, la constitution des didactiques et la place, les formes et les fonctions des pratiques langagières dans la construction des connaissances.

Le parcours Analyses, études et recherches sur le travail éducatif et la formation (AERTEF) permet de développer des compétences en matière d’étude et de recherche sur le travail éducatif dans les différents contextes où il s’exerce.

Le parcours Travail éducatif, développement de projets et de compétences en santé, social, scolaire (TEDPC3S)

Master mention Management

Dernière mise à jour : vendredi 14 avril 2017 à 14h51