Espace professionnel

Le département SID (anciennement IDIST) entretient des relations avec le monde professionnel par de nombreux moyens : stages, junior entreprise, association des anciens, cycles de conférences, événements, séminaires...

Des formations professionnalisantes

Les stages
Les master professionnels comportent une période de 4 à 6 mois de stage en deuxième année. En licence et première année de master, les étudiants ont également la possibilité de réaliser un stage.

Les séminaires
Des séminaires professionnels sont prévus dans de nombreuses formations.

Les journées EGIDE
Chaque année, les étudiants du Master GIDE organisent les journées EGIDE.

Les associations
- L'association Promidee du Master Information Documentation.
- Medialille : Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques, du Livre et de la Documentation.
- Mediatic : la junior entreprise du département.

Formation continue

Toutes nos formations sont ouvertes aux professionnels en reprise d'études. Des parcours individuels peuvent être définis afin de tenir compte de l'expérience préalable de chacun. Une procédure de validation des acquis de l'expérience peut être mise en oeuvre afin de valider un parcours professionnel antérieur (VAE).

Le Département de Formation aux Métiers du Livre et de la Documentation - MédiaLille – est l'un des douze Centres Régionaux de Formation aux Carrières des Bibliothèques.

Ses missions sont la formation, l'information, le conseil, l'étude, la documentation et l'orientation pour les professions des bibliothèques, du livre et de la documentation.

Premier pôle de formation au nord de Paris couvrant les métiers de l’information, de la communication et du document, notre département a besoin de votre appui pour demeurer un vivier de compétences et d’innovation.

Taxe d'apprentissage : soutenez le département SID

Premier pôle de formation au nord de Paris couvrant les métiers de l’information, de la communication et du document, notre département a besoin de votre appui pour demeurer un vivier de compétences et d’innovation. Depuis plus de 20 ans nous avons formé plus d’un millier de spécialistes de l’information et du document grâce, notamment, au soutien des professionnels du secteur.

Pour votre entreprise, la taxe d’apprentissage est un véritable investissement dans nos formations. Les conditions d’utilisation de ces fonds vous assurent qu’il en sera fait un usage strictement pédagogique. Votre participation répondra à la volonté de développer un enseignement de qualité et d’assurer une meilleure insertion des jeunes diplômés.

En soutenant financièrement notre département, vous apportez une contribution capitale à la formation de vos futurs collaborateurs, experts des systèmes d’information et de documentation.

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Dernière mise à jour : vendredi 14 avril 2017 à 15h14