Colloque des étudiants

Lancé à l'initiative de Dominic Moreau, organisé à l'université de Lille depuis 2015 avec Esther Dehoux, tous deux rejoints en 2016 et 2017 par Claire Barillé et Alban Gautier, le colloque des étudiants de master en sciences historiques et artistiques est le fruit d’une procédure traditionnelle d’appel à communications, de sélection des intervenants par les pairs, etc.

Un comité scientifique procède ainsi à l’évaluation des propositions faites par les étudiants et sélectionne celles et ceux qui interviendront pour présenter leurs recherches. En outre, ce colloque fait l'objet d’une publication d’actes.

Les intervenants sont donc tous des étudiants Master (voire en Licence pour les auteurs de TER remarquables) de la Faculté des sciences historiques, artistiques et politiques de l'université de Lille ou du Département d'histoire de l'université du Littoral Côte d’Opale.

En outre, cette initiative inédite en France lors de sa création en 2015, attire des propositions au-delà de nos deux universités et les organisateurs reçoivent chaque année des propositions de communications d'étudiants inscrits dans d'autres universités, en France comme à l'étranger.

 Suivez l'actualité du colloque sur son site et sur sa page Facebook

Dernière mise à jour : vendredi 04 août 2017 à 12h32