Informations pratiques (contacts et accès à la Faculté)

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Localisation de l'accueil :

Bâtiment A, niveau forum-1, couloir face aux amphis 5 et 6

Horaires d'ouverture au public : 

LUNDI
      
 13h00 à 16h30
MARDI 09H30 à 13h00 14h00 à 16h30
MERCREDI
 08h30 à 12h30
 13h15 à 17h00
 JEUDI
09h30 à 13h00 14h00 à 16h30
VENDREDI  09h00 à 12h00
13h00 à 16h00   

 

Adresse  postale:

    Université de Lille - Sciences Humaines et Sociales
    UFR des Sciences Historiques, Artistiques et Politiques
    Rue du Barreau BP 60149
    59653 VILLENEUVE D'ASCQ cedex

Adresse mail

    ufr-histoire@univ-lille3.fr

 

Pour rejoindre l'accueil de la Faculté depuis le Forum, prendre les escaliers bleus ou roses

Qui contacter ?

Doyen de la faculté : Charles MÉRIAUX

Vice Doyen : Marc GIL

Responsable administrative : Martine VERSTREPEN

Fanny LERAILLE-BEKHIT :  03.20.41.68.77 (absente le mercredi) 

  • Assistante de Direction
  • Suivi du budget
  • Suivi des chargés de cours
Émilie CASTEL:  03.20.41.61.96
  • Référent : L1 SHS mention Histoire, correspondante Licence Humanités
Christelle DIEYE : 03.20.41.62.76
  • Référent : L2 SHS mention Histoire Pc Histoire / Etudes administratives
Marie CARPENTIER : 03.20.41.73.81
  • Référent :  L3 SHS mention Histoire Pc Histoire / Etudes administratives
  • Prépa IEP
  • DUFL Egyptien et Akkadien
Loïc CUNTRERA : 03.20.41.62.75
  • Référent : Licence SHS mention Histoire de l'Art et Archéologie
  • Référent administratif RI Erasmus
Mélanie VUILLET : 03.20.41.69.49
  • Référent : Master SHS mention Mondes Anciens
  • Master SHS mention Histoire parcours Métier d'Historien / Archivistique et Monde du Travail / Etudes sur la Guerre et la Sécurité
  • Master SHS mention Histoire de l'Art
  • Master SHS mention Sciences et Cultures du Visuel (SCV)
Nora HAMLAH :  03.20.41.61.98
  • Reférent : Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation
  • Master SHS mention Patrimoine et Musées parcours Gestion des Sites du Patrimoine
  • Préparation à l'Agrégation

 

Licence Histoire : Esther DEHOUX

  • L1 : Esther DEHOUX
  • L2 : Émilien RUIZ
  • L3 : Dominic MOREAU
  • Parcours EA et parcours IEP : Jean-Marc GUISLIN
  • Coordination des UE 10 : Jean-Baptiste SANTAMARIA

Lience Histoire de l'art et archéologie : Frédéric CHAPPEY

  • L1 : Fabienne BURKHALTER
  • L2 : Valentina SAPIENZA
  • L3 : Isabelle ENAUD
  • L2-3 Archéologie : Grégoire POCCARDI
  • Coordination des UE 10 : Marc GIL
  • Double licence droit - Histoire de l'art : François ROBICHON
  • Coordination SEAD : Sophie MOUQUIN

Master Histoire : Matthieu DE OLIVEIRA

  • Parcours Métier d'historien : Gabriel GALVEZ-BEHAR
  • Parcours sur la Guerre et la sécurité : Catherine DENYS et Stéphane MCHONNEAU
  • Parcours Archivistique et monde du travail : Matthieu DE OLIVEIRA

Master Mondes anciens : Laure-Anne SÈVE

  • Parcours Histoire, archéologie, littératures et anthropologie des mondes anciens : Laure-Anne SÈVE
  • Parcours Égyptologie et Proche Orient anciens : Ghislaine WIDMER
  • Parcours Métiers de l'archéologie : Anne LEHOERFF

Master Histoire de l'art : Étienne HAMMON

  • SEAD : Sophie MOUQUIN

Master Patrimoine et musées : Chang-Ming PENG

Master Sciences et cultures du visuel : Gil BARTHOLEYNS

Master MEEF : Aline STEVENOOT

  • Référent RI Erasmus : Aline STEVENOOT
  • Référent numérique : Émilien RUIZ
  • Référent Handicap : Dominique BALVET

Associations étudiantes

Le but de l'AEH est d’aider les étudiants à intégrer, la vie universitaire en les aidant et en les renseignant (localisation des salles, exposés et conseils les plus divers et variés…). Pour la modique somme de 3€/an, l’association propose des avantages comme des photocopies, le café et le thé à volonté, une bibliothèque avec les principaux ouvrages historiques utiles en licence, des magazines historiques ainsi que la mise à disposition d’un ordinateur, d’un scanner et d’une imprimante. L’année est ponctuée de conférences, de soirées et de voyages… Local accueillant et bonne ambiance garantie : n’hésitez pas à venir y faire un tour

Localisation : bâtiment A - porte A2.360

Tél : 03.20.41.61.28 || Courriel : aeh_lille[at]yahoo.fr || Facebook

Phébus est la seule association d’histoire de l’art de l’université de Lille. Notre but principal est de vous guider. Nous sommes un lien entre les professeurs et les étudiants pour cela nous proposons notre aide pour vos exposés, des compléments bibliographiques ou des annales. Notre association organise également de nombreux voyages en France et à l’étranger, avec la présence des professeurs qui vous accompagnent tout au long de l’année. Nous mettons aussi notre local à votre disposition : vous y trouverez des magazines spécialisés, un ordinateur muni d’une connexion internet et d’une imprimante. Nous vous proposons aussi du thé et du café gratuit, ainsi que des boissons. Adhésion : 3€

Localisation : bâtiment A - porte A2.358

Tel : 03.20.41.61.38 || Fax : 03.20.91.91.71 || Facebook

Ensemble d’étudiants en Archéologie de l’Université de Lille, le GAUL est une association aux rôles pédagogiques variés. Cette association est ouverte à tous les étudiants d’horizons divers dès la Licence, ainsi qu’au grand public qui souhaite promouvoir l’archéologie. Les objectifs essentiels sont : d’aider les étudiants en archéologie et en histoire dans leur travail : tutorat, aide aux exposés, annales, etc. ; de promouvoir l’activité archéologique par le biais d’offres de stage, de rencontres avec des professionnels, d’expositions et d’excursions ; de rendre des services aux étudiants : mise à disposition de documentation scientifique, vente de truelles, etc. ; la mise en ligne d’un site web comprenant l’actualité de la recherche et de l’association, ainsi qu’un forum ; l’édition d’un journal, le Journal du GAUL, traitant de sujets liés à l’archéologie et à l’université.

Localisation : bâtiment A - maison des examens - salle A4.226

Courriel : assogaul[at]yahoo.com || Facebook

Cette association a pour objet : de promouvoir le master professionnel « Monde du travail : mémoire et patrimoine » de l’Université de Lille ; de faciliter l’insertion des jeunes diplômés dans la profession, et de suivre l’évolution des carrières professionnelles des anciens étudiants de la formation ; de diffuser un bulletin d’informations ; de mettre à la disposition des adhérents des périodiques et de la documentation professionnelle ; d’entretenir des relations avec les services d’archives, avec les responsables des formations proches, et avec les associations professionnelles nationales et internationales ; de soutenir des initiatives pouvant aider à la réalisation des objectifs de l’association.

Site web || Twitter

 

Dernière mise à jour : vendredi 27 octobre 2017 à 15h30