Offre de formation du département Lettres Modernes

Licence Mention Lettres

  • Licence Lettres Modernes - En L1, 3 options internes : Littérature, Communication, Métiers de l'enseignement et une option transversale ESJ (sur dossier) - A partir de la L2, 4 options internes : Littérature, Communication, Enseignement primaire, Enseignement secondaire et 8 options transversales : Professorat des écoles, Philosophie, Genres, FLE, LSF, Documentation, Théâtre et Prépa IEP (sur dossier).
  • Licence Lettres-Mathématiques (bidisciplinaire): cette formation est à dominante Lettres.  Le baccalauréat scientifique est nécessaire pour cette filière.

Master mention Lettres

Si besoin,

Conseils de lecture pour les étudiants qui n'ont pas eu une formation de lettres modernes ou pour les étudiants étrangers s'inscrivant dans le master Lettres, LCE

Vous pouvez contacter les responsables de spécialité si vous avez des interrogations pour votre orientation en master. Consultez les tableaux d'affichage.


Préparation aux concours

  • Préparation à l'Agrégation externe de Lettres Modernes
  • Préparation au CAPES, master MEEF, Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation.
    Ce Master est dans notre académie piloté par l’ESPE, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education – Université Lille Nord de France (http://www.espe-lnf.fr/).

Dernière mise à jour : vendredi 12 mai 2017 à 15h52