Université de Lille > Faculté des Humanités > Département Philosophie

Département de Philosophie

Savoir penser, savoir rever

 

  • Le Département de Philosophie de l'Université de Lille  est une composante de la Faculté des Humanités, aux côtés des départements Arts, Langues et Cultures Antiques, Lettres modernes et Sciences du langage.

  • Au sein de cette faculté, le département Philosophie propose aux étudiants des formations philosophiques complètes en Licence et en Master, et une préparation aux concours du CAPES et de l'Agrégation.

  • Les formations proposées (2 parcours de Licence - Philosophie et Philosophie/Sociologie, 1 Mention de Master) s'adossent principalement à l'Unité Mixte de Recherche "Savoirs, Textes, Langage(CNRS et Université de Lille), au sein de laquelle la plupart des enseignants-chercheurs en philosophie développent leurs activités de recherche.

  • Le Département Philosophie se compose d'une équipe enseignante (16 enseignants-chercheurs titulaires) et d'une équipe administrative et technique (2 personnels BIATS). 

  • Les étudiants du département trouveront un fonds documentaire riche à la Bibilothèque des Humanités (plus d'information sur la BHUMA en cliquant ici).

     


                  Logo STL
                                     logo université NdF

 


 

 

 

Dernière mise à jour : mercredi 25 juillet 2018 à 18h56