Préparation aux concours d'enseignement


AGREGATION INTERNE D'ALLEMAND

Une préparation à l'agrégation interne d'allemand est assurée, par mutualisation avec le master "recherche" Langues et Sociétés, parcours études allemandes au niveau du Master 2. Les modules disciplinaires en civilisation, littérature et traduction sont répartis sur 14 semaines (15 septembre 2015 - 23 janvier 2016 pour l'année universitaire 2015/2016), bloqués sur les journées du mercredi.
Préparation à l'épreuve professionnelle d'admission : module de formation hybride sur les attendus de l'épreuve et entraînement à l'exposé et à l'entretien.

 

AGREGATION EXTERNE D'ESPAGNOL

Les spécialistes de la section d'espagnol préparent chaque année à toutes les questions mises au programme du concours de l'agrégation externe d'espagnol (civilisation, littérature, linguistique, options latin, portugais, catalan). Les cours sont répartis de septembre à juin. De plus, des épreuves blanches sont organisées en janvier et février ainsi que des colles entre les épreuves d'admissibilité et les oraux d'admission. 

 

AGREGATION INTERNE D'ESPAGNOL

La section d'espagnol offre aux collègues de l'enseignement secondaire la possibilité de préparer le concours de l'agrégation interne dans le cadre de notre université. En coordination avec l'Académie, l'ESPE et les collègues responsables des relations avec l'institution, une offre de préparation aux épreuves écrites du concours est publiée chaque année.

Ainsi, selon un calendrier précis, chaque mercredi du premier semestre, sont assurés des cours portant sur chacune des épreuves du concours, sous la responsabilité d'une équipe pédagogique composée de spécialistes de chaque matière concernée. Selon la formule de "mutualisation", les inscrits qui le désirent peuvent assister aux cours de traduction destinés aux candidats à l'agrégation externe.   
Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017 à 14h17