L'enseignement des langues à l'UFR M.I.M.E.

L'UFR M.I.M.E. compte une équipe pédagogique d'enseignement des langues vivantes étrangères, spécialisée en anglais et espagnol. Celle-ci s'efforce de donner aux étudiants de l'UFR de réels atouts pour une bonne insertion professionnelle.

L'enseignement comporte une bonne part de préparation au Certificat de Compétence en Langue de l'Enseignement Supérieur (CLES).

 

En licence Economie et Gestion

L'enseignement obligatoire de deux langues vivantes (anglais + allemand ou espagnol ou chinois) est l'un des traits qui caractérisent la licence Economie et Gestion et la distinguent des autres licences d'Economie et Gestion de la région.

Depuis 2009-2010, tous les étudiants doivent présenter au moins un niveau de CLES dans chacune des deux langues étrangères.

En licence MIASHS

L'enseignement de l'anglais est obligatoire. Les étudiants passent au moins un niveau du CLES d'anglais durant leur scolarité.

En master

Les étudiants passent au moins un niveau du CLES d'anglais durant leur scolarité.  Les étudiants étrangers ont la possibilité de suivre des cours de français.

 

Dernière mise à jour : jeudi 01 octobre 2015 à 09h29